L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Étreintes brisées

3 participants

Aller en bas

Étreintes brisées Empty Étreintes brisées

Message  Lisbeth Salander Jeu 31 Mai - 3:12

Étreintes brisées Etrein10


Étreintes brisées





Date de sortie 20 mai 2009 (2h 9min)
Réalisé par Pedro Almodóvar
Avec Penélope Cruz, Lluis Homar, Blanca Portillo plus
Genre Drame
Nationalité Espagnol









Résumé

Dans l'obscurité, un homme écrit, vit et aime. Quatorze ans auparavant, il a eu un violent accident de voiture, dans lequel il n'a pas seulement perdu la vue mais où est morte Lena, la femme de sa vie.
Cet homme a deux noms : Harry Caine, pseudonyme ludique sous lequel il signe ses travaux littéraires, ses récits et scénarios ; et Mateo Blanco, qui est son nom de baptême, sous lequel il vit et signe les films qu'il dirige. Après l'accident, Mateo Blanco devient son pseudonyme, Harry Caine. Dans la mesure où il ne peut plus diriger de films, il préfère survivre avec l'idée que Mateo Blanco est mort avec Lena, la femme qu'il aimait, dans l'accident.
Désormais, Harry Caine vit grâce aux scénarios qu'il écrit et à l'aide de son ancienne et fidèle directrice de production, Judit García, et du fils de celle-ci, Diego. Depuis qu'il a décidé de vivre et de raconter des histoires, Harry est un aveugle très actif et attractif qui a développé tous ses autres sens pour jouir de la vie, sur fond d'ironie et dans une amnésie qu'il a volontairement choisie ou, plus exactement, qu'il s'est imposé. Il a effacé de sa biographie tout ce qui est arrivé quatorze ans auparavant. Il n'en parle plus, il ne pose plus de questions ; le monde a eu vite fait d'oublier Mateo Blanco et il est lui-même le premier à ne pas désirer le ressusciter...
Une histoire d'amour fou, dominée par la fatalité, la jalousie et la trahison. Une histoire dont l'image la plus éloquente est la photo de Mateo et Lena, déchirée en mille morceaux.


Étreintes brisées Les-et10


Mon avis

Aaaaah !! Almodovar !!
Ou comment faire sans cesse le même film tout en se renouvelant sans cesse…
C’est vrai, c’est assez incroyable, cet homme a des thèmes récurent, des personnages qui semblent avoir le même passé, ou faire partie de la même famille, leurs souffrances sont souvent semblables, leurs attitudes aussi. Même les acteurs sont souvent réutilisés.
Quand on tombe sur l’un de ces films qu’on ne connaît pas, on aura pas besoin d’attendre le générique de fin pour savoir qui en est le réalisateur, c’est évident !

Et pourtant, malgré toutes ces similitudes, il se renouvelle à chaque film…
Il parvient toujours à nous captiver, à nous surprendre, à nous toucher, nous émouvoir…

Moi, j’aime.
Je ne m’attends jamais à grand-chose, je regarde d’ailleurs pas trop de quoi ça parle en général, mais je suis toujours touchée par ses récits, captivée par les regards de ses personnages…
J’aime sa passion. Son excentricité. Son originalité. Son amour des femmes, de la musique, etc…
J’aime ses personnages torturés, déchirés, passionnés…

Bref.
Je ne parle pas du film là hein ? C’est ce que vous attendiez ? Mais on s’en fout un peu non ? C’est un Almodovar quoi. Vous aimer Almodovar, vous aimerez ce film. Vous n’aimez pas Almodovar, vous n’aimerez pas le film. Pas besoin d’en savoir plus. Et comme ça vous pourrez savourez la découverte. Wink
Et si vous n’avez encore jamais vu d’Almodovar, et bien, il va être temps de remédier à ça pour savoir dans quel camp vous êtes. Razz


Étreintes brisées Etrein11
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Étreintes brisées Empty Re: Étreintes brisées

Message  lanfear Jeu 31 Mai - 3:44

Je le note bave
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Étreintes brisées Empty Re: Étreintes brisées

Message  Stuntman Mike Jeu 31 Mai - 17:54

Je connais pas bien Almodovar. J'ai vu que son Piel che habito. Du coup je note Very Happy
Stuntman Mike
Stuntman Mike
Cinéphile

Masculin Messages : 290
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Étreintes brisées Empty Re: Étreintes brisées

Message  Lisbeth Salander Jeu 31 Mai - 21:28

Je l'ai pas vu celui-là. Smile
Je te recommande "Volver" Mike! Very Happy
Sinon, pour ceux qui ne bosse pas, y'a la redif de "tout sur ma mère" cet après-midi sur arte (14h50), je vais l'enregistrer. Wink

C'est dommage, je pensais qu'ils allaient en passer plus mais on dirait que c'est déjà fini après... Sad
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Étreintes brisées Empty Re: Étreintes brisées

Message  Stuntman Mike Jeu 31 Mai - 22:03

Ah mince je pourrais pas cette aprem :/
Stuntman Mike
Stuntman Mike
Cinéphile

Masculin Messages : 290
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Étreintes brisées Empty Re: Étreintes brisées

Message  lanfear Jeu 31 Mai - 22:30

J'ai vu "Volver" récemment ainsi que "Tout sur ma mère" sur arte ! Quels films excellents Very Happy
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Étreintes brisées Empty Re: Étreintes brisées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum