L'épouse de bois - Terri Windling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'épouse de bois - Terri Windling

Message  Lisbeth Salander le Lun 24 Sep - 0:57





L'épouse de bois

Terri Windling






Résumé

Maggie Black est écrivain, auteur d'études sur des poètes. Elle apprend qu'un de ses plus anciens correspondants, David Cooper, vient de mourir en lui laissant tous ses biens en héritage. Maggie décide d'aller s'installer dans l'ancienne maison de Cooper, pour enfin s'atteler à la rédaction d'une biographie du grand écrivain. Mais elle n'avait pas prévu que Cooper habitait en plein désert, dans les montagnes de l'Arizona (près de Tucson). Là, la vie n'a pas le même rythme qu'ailleurs. Les choses sont plus pures, les formes plus essentielles, les mystères plus profonds... Pourquoi Cooper est-il mort noyé dans un lit de rivière asséché ? Pourquoi des coyotes rôdent-ils autour de sa maison ? Qui est l'étrange fille- lapin qui s'abrite sous les grands cactus ? La magie de ces collines désertiques est puissante, Maggie Black devra prendre garde à ne pas y perdre la raison - ou la vie.


Mon avis

La première chose qui me vient à l’esprit en pensant à ce livre c’est : trop de mystère tue le mystère… Razz
En effet, une histoire qui débute mystérieusement et dont on découvre petit à petit les secrets, c’est très excitant. Mais quand, comme ici, ça ne se fait pas progressivement et qu’en plus, ça arrive très tardivement, ça gâche un peu le plaisir…
D’abord parce qu’à force d’attendre de voir où l’auteur veut nous emmener, on finirait presque par s’ennuyer un peu. Et puis parce que du coup, le décalage est tellement important entre la première partie du livre (roman très classique) et la deuxième (histoire fantastique), qu’on met du temps à adhérer, à y croire, et quand finalement on commence à plonger dans l’univers, à bien se laisser aller, c’est déjà la fin… Ce qui fait qu’on reste un peu sur notre faim !
Pourtant, j’aime bien le mélange des genres, mais faut que ce soit fait harmonieusement…

A côté de ça, je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé, puisqu’il y a tout de même beaucoup de choses qui m’ont plu.
D’abord le décor, ce désert captivant. Et puis le fait de le découvrir par les yeux de tous ces artistes différents, c’est vraiment une belle idée.
Plus on avance, plus l’univers est fascinant ! C’est juste dommage qu’on passe finalement si peux de temps dans cet univers si fantastique.

Du coup, j’ai eu du mal à me passionner vraiment pour ce livre, et j’ai mis plus d’un mois à venir à bout des 400 petites pages… Dommage…

PS: Mention spéciale pour la couverture, que je trouve vraiment magnifique!

_________________
avatar
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6834
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur http://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'épouse de bois - Terri Windling

Message  lanfear le Mar 25 Sep - 5:29

Je ne sais pas si je le lirais mais en effet la couverture est superbe corazon
avatar
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum