Les cinq légendes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les cinq légendes

Message  Raphaël le Ven 11 Jan - 23:41


2012
Réalisation : Peter Ramsey
Voix américaines : Chris Pine, Isla Fisher, Alec Baldwin…
Voix françaises : Gaspard Ulliel, Nolwen Leroy, Miglen Mirtchev…

Le Père Noël, la Fée des Dents, le Lapin de Pâques et le Marchand de Sable font rêver, depuis toujours, les enfants qui croient en eux… et qui ignorent que ces quatre êtres, nantis de grands pouvoirs, sont chargés de les protéger ! Ils sont avant tout des Gardiens…
Pitch, croquemitaine jusque là oublié par les enfants, entend bien les dominer à grand renfort de cauchemars. Et surtout, vaincre une bonne fois pour toutes ces quatre légendes qui ne l’ont que trop tenue en échec ! Il a, malgré un grand affaiblissement, trouvé le moyen de transformer les rêves envoyés aux enfants par le Marchand de Sable en affreux cauchemars.
Nos quatre Gardiens ont une surprise de taille : l’Homme de la Lune leur demande d’accepter un nouveau Gardien. Et ce nouveau Gardien est… Jack Frost ! Cet esprit qui ne songe qu’à geler et enneiger le monde ? Et en qui personne n’a jamais vraiment cru ? De mauvaise grâce, ils constituent cette alliance…

C'est un peu par hasard que je suis allé à la séance. En effet, mercredi, je trouve ENFIN des séances en 2D pour Le Hobbit - Un voyage inattendu et contacte un ami qui souhaite le revoir… en 2D. En raison de ses disponibilités, nous reportons à ce soir, mais là n’est pas le sujet. Je cherche donc un film pour mon mercredi après-midi, et déniche le dernier film d’animation de Dreamworks. Dreamworks Animation, sachant que c’est tout de même Shrek, Dragons et d’autres perles, je me dis que leur dernier bébé doit être bien sympathique. Me voici donc parti pour ces Cinq légendes.
Je ne regrette vraiment pas ! C’est riche en action et en humour comme on aime ! Bon, c'est prévisible sur certains points qui sont déjà vus (l’égocentrique qui révèle son grand cœur, les héros opposés qui apprennent à s’estimer…), mais on ne s’ennuie pas une seconde ! C’est bien délirant : le Père Noël fortiche aux sabres, le Lapin de Pâques dur-à-cuire virtuose du boomerang…Visuellement, les trouvailles ne manquent pas : la glace et la neige de Jack Frost, et surtout le Marchand de Sable, sont spectaculaires. J’ai bien aimé les usines des Gardiens : les petites créatures qui récoltent les dents de lait (conservées pour… chut ! Surprise !), les laperaux qui décorent les œufs de Pâques et les déposent pour les chasses aux œufs (leur moyen de transport est bluffant !)…Les elfes du Père Noël pourraient paraître conventionnels… mais pas leur cadre de travail qui ressemble bel et bien à une entreprise ultramoderne.
Il est vrai que ces esprits sont des mythes enfantins. Le film serait donc destiné aux seuls enfants ? Pas tout à fait. Même si on abandonne bien vite certaines croyances, il est, à tout âge, important de croire en des idées et des valeurs, et même d’avoir des rêves ! Ils ne sont plus les mêmes chez les adultes que chez les enfants, et Pitch n’aurait pas la même forme. Mais à tout âge, on a un Pitch qui nous tourmente…
avatar
Raphaël
Cinéphile

Messages : 252
Date d'inscription : 25/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://www.raphaeltexier.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les cinq légendes

Message  Lisbeth Salander le Sam 12 Jan - 2:54

Je sais pas trop pourquoi, mais il m'attire pas celui-là. (peut-être parce que j'aime pas le père noël et compagnie... Rolling Eyes et visuellement il me plait pas trop non plus)

_________________
avatar
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6834
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur http://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les cinq légendes

Message  tochiro le Dim 13 Jan - 8:22

Je usis allé le voir, et si je pouvais j'y retournerais bien !!!! j'ai adoré le lapin de pâque, qui est très cool et super sympa !! Bien que ce soit un film qui présente des légendes américaine (quoique j'ai un doute pour Jack Frost) on a quand même quelque clin d'oeil aux équivalence européenne (la petite souris par exemple) je l'ai adoré, l'animation est magnifique mais j'aimerais bien le voir en VO
avatar
tochiro
Cinéphile

Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 24
Localisation : dans les mille trésors des livres
Emploi/loisirs : apprentie libraire
Humeur : renardesque

Voir le profil de l'utilisateur http://jtsimonot.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les cinq légendes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum