L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Ma vie sans moi

3 participants

Aller en bas

Ma vie sans moi Empty Ma vie sans moi

Message  lanfear Jeu 28 Mar - 22:37

Ma vie sans moi 18369088jpgr640600b1d6d


Date de sortie = 24 décembre 2003 (1h 42min)
Réalisé par Isabel Coixet
Avec Mark Ruffalo, Sarah Polley, Deborah Harry
Genre = Drame
Nationalité = Canadien , espagnol


Synopsis

Anne a 23 ans, deux petites filles, un mari au chômage et un boulot sans intérêt. Un bilan de santé va changer radicalement cette morne existence. Elle dresse la liste de ses priorités, de ses envies, de ses rêves. Maintenant, elle va prendre sa vie en main...

Mon avis

Que dire de ce film ? Je viens de revoir la bande annonce et j'en suis toute émue, quel film superbe ! Bouleversant sans être larmoyant, il nous raconte la fin d'une vie, mais Anne a décidé de prendre sa "mort" en main et cela nous donne un parcours étrange et saisissant, personnellement j'ai vraiment été touché par cette jeune femme (l'actrice est franchement phénoménale), je n'aurais jamais le courage de faire ce qu'elle fait et je crois que c'est vraiment ça qui m'a le plus émue.
Magnifique quoi et je vous le conseille par contre prévoyez une boîte de mouchoirs tout prés ^^

lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie sans moi Empty Re: Ma vie sans moi

Message  Lisbeth Salander Ven 29 Mar - 1:44

J'ai moi aussi été très émue par ce film.
Notamment les scènes où elle enregistre les messages pour ses filles, rien que d'y penser... Crying or Very sad Bon, c'est mon côté maman qui ressort! Razz
Mais je trouve que c'est vraiment bien fait, parce que c'est très touchant, émouvant, mais sans être niais ou larmoyant. Ça tiens en partie aux personnages je pense aussi. Par exemple, le couple qu'elle forme avec le papa de ses enfants, ça aurait pu vite tombé dans la caricature (parents très tôt, mari au chômage, habitent dans une caravane, etc...), pourtant non, ils sont beaux tous les 2, leur amour est touchant, et on sens vraiment que malgré toutes ces difficulté, ils n'ont pas oublié l'essentiel.
Pareil avec la relation avec Marc Ruffalo, là aussi, on aurait vite pu tomber dans le caricaturale, mais non, encore une fois, c'est subtile, c'est beau, c'est fort...
Bref, je le recommande aussi chaudement! romantic
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie sans moi Empty Re: Ma vie sans moi

Message  Raphaël Sam 30 Mar - 9:39

Je ne l’ai pas vu, mais avec Pedro Almodovar comme producteur, j’étais confiant sans même lire les avis.
Raphaël
Raphaël
Cinéphile

Messages : 253
Date d'inscription : 25/07/2010

http://www.raphaeltexier.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie sans moi Empty Re: Ma vie sans moi

Message  Lisbeth Salander Sam 30 Mar - 12:11

C'est vrai! Very Happy

Et j'ai oublié de dire que le casting est super aussi! Wink
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie sans moi Empty Re: Ma vie sans moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum