L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dôme tome 1 de Stephen King

2 participants

Aller en bas

Dôme tome 1 de Stephen King Empty Dôme tome 1 de Stephen King

Message  lanfear Sam 6 Avr - 22:48

(si ça ne t'ennuie pas je ferais un post pour chaque tome Smile )

Dôme tome 1 de Stephen King 9782253169789-T

Résumé: Le Dôme : personne n’y entre, personne n’en sort. A la fin de l’automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu’est ce dôme transparent, d’où il vient et quand – ou si – il partira. L’armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l’intérieur de Chester Mill se raréfient. Big Jim Rennie, un politicien pourri jusqu’à l’os, voit tout de suite le bénéfice qu’il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe. Un nouvel ordre social régi par la terreur s’installe et la résistance s’organise autour de Dale Barbara, vétéran de l’Irak et chef cuistot fraîchement débarqué en ville…


Mon avis

J'ai bien aimé cette lecture évidemment puisque la plume du King est toujours fabuleuse, ses personnages haïssables ou géniaux ne peuvent que fasciner (moi en tout cas) d'autant que les circonstances sont vraiment idéales pour attiser les mauvais côté humains. D'ailleurs sur ce coup là Stephen King a fait fort je dois dire entre Big Jim et Junior (je ne m'attarderais pas sur sa bande de copains :berk: ) on ne sait lequel détester le plus... J'appréhende de lire la suite ^^ mais d'un autre côté il me tarde aussi de voir comment ça va finir !
Sinon côté personnages sympas évidemment Barbie m'a plu tout de suite et j'ai été écoeurée
Spoiler:
, le trio Joe, Norrie et Benny est excellent et ce sont en définitive mes persos préférés de ce premier tome Very Happy
Mais voilà, j'ai ressenti une certaine déception, parce que je garde l'impression qu'il ne s'est pas passé grand chose durant les presque 700 premières pages mis à part une trés longue présentation, je ne me suis pas ennuyée attention mais cela reste un petit bémol à ce premier tome...
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Dôme tome 1 de Stephen King Empty Re: Dôme tome 1 de Stephen King

Message  Lisbeth Salander Dim 7 Avr - 7:06

Par rapport au petit défaut dont tu parles à la fin, c'est assez fréquent chez SK. La plupart du temps, ça ne me gêne pas, parce qu'il sait très bien justement nous tenir en haleine même quand il ne se passe pas grand chose. Mais c'est vrai que du coup, y'a des fois où il en abuse un peu! Razz
Mais bon, on prend quand même beaucoup de plaisir, alors on lui pardonne.

Sinon, je dirais juste : bave bave

lanfear a écrit:(si ça ne t'ennuie pas je ferais un post pour chaque tome Smile )
Ça me va très bien. Very Happy
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dôme tome 1 de Stephen King Empty Re: Dôme tome 1 de Stephen King

Message  lanfear Lun 8 Avr - 4:30

Smile

Ce n'était qu'un trés léger bémol Wink Very Happy Je me suis régalée !
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Dôme tome 1 de Stephen King Empty Re: Dôme tome 1 de Stephen King

Message  Lisbeth Salander Lun 8 Avr - 10:45

oui, j'avais bien compris ça comme ça! Razz
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dôme tome 1 de Stephen King Empty Re: Dôme tome 1 de Stephen King

Message  lanfear Mar 9 Avr - 5:32

smile je voulais être sûre smili
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Dôme tome 1 de Stephen King Empty Re: Dôme tome 1 de Stephen King

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum