L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Bandits, bandits

4 participants

Aller en bas

Bandits, bandits Empty Bandits, bandits

Message  Idris-Greyjoy Jeu 19 Sep - 23:52

Bandits, bandits 37558_10

Date de sortie : 1981
Réalisateur : Terry Gilliam
Acteurs principaux : Craig Warnock, David Rappaport, David Warner, John Cleese...

Résumé : Une nuit, le jeune Kevin voit six nains sortir de son armoire. Ils ont dérobé à l'Être suprême la carte du Temps. L'enfant s'engage alors dans un voyage à travers l'Histoire : il fait la rencontre de Napoléon, de Robin des Bois ou encore d'Agammemnon. Si le petit garçon veut apprendre de chaque époque, les nains eux sont bien décidés à devenir des voleurs professionnels grâce à leur carte. Mais si l'Etre suprême veut récupérer sa carte, le Génie du Mal la veut lui aussi.

Comment dire... Ce film est juste génial ! Complètement loufoque, mais il faut dire que l'esprit Monthy Python est vraiment très présent tant dans l'histoire que dans les dialogues ! Normal me direz vous puisque c'est un Terry Gilliam (qui a co réalisé deux des films des Monty Python) et que Terry est alors dans sa première période cinéma, c'est-à-dire très proche des Monty Python.

L'histoire est très sympa, pleine d'aventures, de rebondissements et de pirouettes dont seul Gilliam a le secret ! On ne s'ennuie jamais puisque on change constamment d'époque et de personnages secondaires. Si les nains ont l'air très surs d'eux au départ, on voit que chaque nouveau voyage tend à virer rapidement à la catastrophe, qu'ils le veuillent ou non. Ce film prend par moment des allures de course poursuite, puisque l'Etre suprême cherche constamment à les rattraper et le Génie du Mal à les attirer. Les vingt dernières minutes sont un peu chaotiques et bizarre, mais Gilliam s'en sort très bien malgré le côté parfois brouillon qui caractérise ses films !

Bandits, bandits 3190_110

De grands acteurs font des apparitions, incarnant des figures marquantes tel Sean Connery en Agamemnon ou Ian Holm en Napoleon (qui veut engager les nains à son service parce qu'eux au moins sont plus petits que lui XD). Je parlais des Monty Python, il n'y a pas que l'esprit de la troupe qui soit là, il y a aussi les comédiens ! Avec la présence du fabuleux (oui oui ^^) John Cleese et de l'attachant Michael Palin. A noter aussi Shelley Duval qui joue à merveille la gourde médiévale. Et bien sur, il faut souligner la jolie performance de Craig Warnock qui joue Kevin, des nains menés par David Rappaport qui sont tous plus drôles les uns que les autres et aussi de David Warner en Génie du Mal !

Bref, on voyage, on rit, on se demande comment Gilliam a pu sortir un truc pareil mais en tout cas, jamais on s'ennuie ! Seule la fin est un peu bizarre, j'ai toujours pas vraiment compris le pourquoi du comment, mais ceci dit, avec Gilliam c'est pas vraiment une surprise (puis bon, je suis peut-être pas très subtile non plus). En tout cas, à voir pour une bonne cure de rire !

Bandits, bandits Timeba10

Bandits, bandits 32438910
Idris-Greyjoy
Idris-Greyjoy

Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 35
Localisation : Gallifrey
Emploi/loisirs : Time Lady

Revenir en haut Aller en bas

Bandits, bandits Empty Re: Bandits, bandits

Message  Peter Venkman Ven 20 Sep - 0:16

J'aurais pas pu dire mieux ^^ 

Ce film est frustrant. Déjà pour sa fin en queue de poisson mais surtout pour les acteurs qui apparaissent vraiment trop peu ! Very Happy Mais c'est toujours des apparitions très remarquées ! Du coup, c'est pas grave ! ^^ Mais sinon le reste du casting est très bien et l'histoire suffisamment prenante pour passer un très bon moment devant ce Time bandits (en VO) qui n'a en fait aucun temps mort.
En tout cas, ce film me conforte dans l'idée que le Gilliam des début m'intéresse déjà plus que les suivants style Las vegas parano, Brazil....
Peter Venkman
Peter Venkman
Chasseur de fantômes

Masculin Messages : 3275
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Bandits, bandits Empty Re: Bandits, bandits

Message  Idris-Greyjoy Ven 20 Sep - 0:43

Ou peut-être que tu aimes plus le Gilliam fantasy que le Gilliam sci-fi ^^. Ou du moins le Gilliam qui ne part pas trop dans des délires oniriques ou hallucinatoires Razz . C'est vrai que les grands noms (Cleese, Holm, Connery...) apparaissent assez peu, mais quelles apparitions !! mdr 
En tout cas, on est d'accord sur la fin, chaque fois, elle me frustre !
Idris-Greyjoy
Idris-Greyjoy

Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 35
Localisation : Gallifrey
Emploi/loisirs : Time Lady

Revenir en haut Aller en bas

Bandits, bandits Empty Re: Bandits, bandits

Message  Peter Venkman Ven 20 Sep - 0:59

Voilà c'est tout à fait ça ^^
Peter Venkman
Peter Venkman
Chasseur de fantômes

Masculin Messages : 3275
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Bandits, bandits Empty Re: Bandits, bandits

Message  Lisbeth Salander Ven 20 Sep - 8:54

Tiens, étonnant que ton premier sujet soit sur un film de Terry Gilliam! smile smile 

Je ne l'ai pas encore vu celui-là, tu m'as bien donné envie de le voir (le contraire m'aurais étonnée! smili ).
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bandits, bandits Empty Re: Bandits, bandits

Message  Idris-Greyjoy Sam 21 Sep - 3:04

Mouahaha ! A dire vrai, c'est un demi hasard, c'est surtout parce que je venais de le revoir Smile . Et puis, quoi de plus normal que de commencer par son réalisateur préféré... Préparez vous à une invasion gilliamesque en bonne et due forme Razz
Et tant mieux si ça te donne envie Smile c'est le but. D'autant que ce film fait partie des plus abordables chez Gilliam, on a pas de difficulté à suivre l'histoire ou à comprendre où elle va !
Idris-Greyjoy
Idris-Greyjoy

Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 35
Localisation : Gallifrey
Emploi/loisirs : Time Lady

Revenir en haut Aller en bas

Bandits, bandits Empty Re: Bandits, bandits

Message  Lisbeth Salander Sam 21 Sep - 10:18

Ce sera une invasion plutôt agréable! Very Happy 
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bandits, bandits Empty Re: Bandits, bandits

Message  lanfear Sam 21 Sep - 22:57

ça me tente bien Very Happy 
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Bandits, bandits Empty Re: Bandits, bandits

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum