L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

La princesse des glaces - Camilla Läckberg

Aller en bas

La princesse des glaces - Camilla Läckberg Empty La princesse des glaces - Camilla Läckberg

Message  Lisbeth Salander Ven 23 Juil - 4:08

La princesse des glaces - Camilla Läckberg La-princesse-des-glaces


La princesse des glaces

de Camilla Läckberg




Synopsis:

Erica Falck, écrivain suédoise de trente-cinq ans, retourne dans le village paisible où elle a grandi pour régler la succession de ses parents décédés brutalement. Lors de son séjour, elle découvre par hasard le corps de son amie d'enfance Alexandra, les poignets tailladés dans sa baignoire, prise dans la glace. Mêlée à l'enquête presque malgré elle, elle est rapidement convaincue qu'Alexandra ne s'est pas suicidée. Tout en gérant une situation personnelle compliquée par la perte de ses parents, les retrouvailles avec son passé et une histoire d'amour naissante, Erica tente de percer les mystères de la vie d'Alexandra. Quel est le lourd secret qui semblait couper son amie du monde extérieur ? D'où venait sa relation inattendue avec un artiste alcoolique du village ? Qui était son amant inconnu ? Et bien sûr: pourquoi a-t-on tué cette jeune femme si parfaite ?


Mon avis :

Après un démarrage un peu lent sur la 1ère partie de l’histoire, qui est sans doute nécessaire à la mise en place des personnages en sachant que ce livre ouvre une série d’au moins 4 autres avec la même héroïne. On se plonge assez rapidement dans l’intrigue qui même si elle n’a pas grand chose d’originale au départ (mais qui à tué la victime ?), devient vite captivant par le suspense mit en place par l’auteur qui nous distillent les indices au compte-goutte.
J’aime quand -comme c’est le cas ici- on ne suit pas l’histoire que d’un seul point de vue, bien sur il y a les 2 personnages principaux, l’écrivain et le policier (ceux qui mènent l’enquête), mais on plonge malgré tout régulièrement dans des bribes de vies des personnages secondaire, ce qui est appréciable et aide à la compréhension d’une histoire qui aurait peut-être pu paraitre plus compliquée sans ça.
Et même si j’ai au fur et à mesure devinée certaines parties du dénouement avant qu’elles n’arrivent, l’histoire gardait suffisamment d’ombres et restait assez captivante pour que j ‘ai de plus en plus de difficultés à poser le livre.

Camilla Läckberg aura sans doute longtemps à souffrir des comparaisons qu’on ne manquera pas de faire avec la trilogie « Millénium » (autres polars dont l’auteur était également Suédois), mais je trouve qu’elle n’aura pas de raisons de s’en préoccuper, même si je trouve pour l’instant les personnages un peu moins attachants que ceux de Stieg Larrson, j’ai quand même passé un bon moment et surtout, j’ai vraiment hâte de lire ses prochains livre (dont un seulement a apparemment été publié en France malheureusement...).
Je me souvient que pour les Millénium, j’avais aimé le 1er, mais adoré les suivants, j’espère que ce sera pareil avec cette série !! bounce bounce bounce
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum