L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

LOL (Laughing Out Loud)

2 participants

Aller en bas

LOL (Laughing Out Loud)  Empty LOL (Laughing Out Loud)

Message  lanfear Jeu 28 Nov - 21:38

LOL (Laughing Out Loud)  19026014

Date de sortie = 4 février 2009, (1h 47min)
Réalisé par Lisa Azuelos
Avec = Sophie Marceau, Christa Theret, Alexandre Astier
Genre = Comédie
Nationalité = Français

Synopsis

LOL ? Ca veut dire Laughing Out Loud - mort de rire - en langage SMS.
C'est aussi comme ça que les amis de Lola l'appellent. Pourtant, le jour de sa rentrée, Lola n'a pas le coeur à rire. Arthur, son copain, la provoque en lui disant qu'il l'a trompée pendant l'été. Et sa bande de potes a le don pour tout compliquer. Tout comme sa mère, Anne, avec qui le dialogue est devenu impossible, et pas seulement parce qu'elle ignore ce que LOL signifie. Que ses parents aient divorcé est une chose. Qu'Anne traite son ado comme une enfant en lui mentant sur l'essentiel, par exemple sur le fait qu'elle revoit son ex en cachette ou qu'elle se fait draguer par un flic, en est une autre. De son côté, Anne se demande ce qui a bien pu arriver à sa douce petite fille. De la fusion à la confusion, les relations mères-filles bouillonnent d'amour et de LOL.

LOL (Laughing Out Loud)  19023300

LOL (Laughing Out Loud)  19023297

LOL (Laughing Out Loud)  19023288

Mon avis

J'avais entendu parler de ce film depuis un petit moment mais je craignais que ce soit bourré de clichés vu le sujet, et bien non et même on en est très loin ! Un film très sympathique, émouvant par moment, drôle, bref un excellent petit film français comme je les aime Very Happy
J'aime beaucoup Sophie Marceau et on sent qu'elle se régale d'être de l'autre côté (celui de mère après avoir joué l'ado dans "La Boum" ^^) et celle qui joue Lola est tout aussi excellente.
Un bon moment à passer, sans prise de tête, un film récréatif, un brin romantique ça fait du bien de temps en temps Wink

lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

LOL (Laughing Out Loud)  Empty Re: LOL (Laughing Out Loud)

Message  Lisbeth Salander Ven 29 Nov - 10:00

J'avais commencé à regardé mais pas accroché... Je sais pas, un truc qui sonnait faux chez les jeunes acteurs, un goût de déjà-vu... Neutral 

Mais je retenterais un jour, vu tout le bien que tu en dis! Very Happy
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

LOL (Laughing Out Loud)  Empty Re: LOL (Laughing Out Loud)

Message  lanfear Dim 1 Déc - 9:26

J'ai vraiment aimé mais ça veut pas dire que toi oui, à mon avis si t'as pas accroché direct ça vaut pas le coup à mon avis que tu retentes Wink 
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

LOL (Laughing Out Loud)  Empty Re: LOL (Laughing Out Loud)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum