L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Maggie

2 participants

Aller en bas

Maggie Empty Maggie

Message  Raphaël Dim 7 Juin - 10:51

Maggie 339403

Année : 2015
Réalisation : Henry Hobson
Acteurs : Arnold Schwarzenegger, Abigail Breslin…

Une sinistre épidémie frappe le monde : elle métamorphose ceux qui en sont atteints en monstres cannibales. Des sortes de zombies…
Au cours d´une fugue, Maggie Vogel, une adolescente, est mordue par un de ces zombies et contaminée. Son père, Wade, un fermier veuf et remarié, la reprend néanmoins chez lui. Alors que l´état de Maggie se dégrade, Wade refuse qu´elle soit mise en quarantaine…

Une énième histoire de zombies ? Schwarzy qui fait son numéro de gros bras ?
Rien de tout ça ! L´histoire parvient à renouveler ce bon vieux thème en abordant un angle inhabituel. Ici, pas de survivants qui se terrent dans une bicoque pendant que les monstres affamés grattent au mur, pas de gros dur qui tire dans le tas en laissant derrière lui des amas de membres putréfiés ! Ici, on a avant tout l´amour d´un père pour sa fille. Il sait quel monstre elle va devenir et va tenter, pendant ses derniers jours, de renforcer ses liens avec elle. Il veut lui éviter de mourir en quarantaine malgré le danger qu´elle représente. Pour autant, le film ne se prive pas, et ne nous prive pas, de scènes d´horreur typiques du genre. Sauf qu´ici, l´essentiel n´est pas dans la chair qui se déchiquète ou le sang noirâtre qui gicle : les personnages tuent leurs proches devenus zombies. Et les moments de tension sont bien là.
Arnold Schwarzenegger trouve avec ce rôle une occasion de casser une bonne fois pour toutes son image de surhomme d´action. À 70 ans (eh oui !), il serait temps. Mais autant Sylvester Stallone semble avoir du mal et s´obstine à jouer au mercenaire, quitte à s´injecter du botox à la tonne (ce qui me donne envie de voir Copland où, paraît-il, il avait une belle occasion de casser son image), autant Schwarzy franchit le pas. Il s´autoparodiait sans gêne dans Terminator 3, fait plaisanter son personnage sur son âge dans Dernier rempart… et cette fois, joue un homme sensible armé de son seul amour paternel. Mais alors, comment peut-il le jouer ? Eh bien, il est tout à fait à la hauteur.

Une belle surprise, donc. Mais si pas mal de films d´horreur se regardent avec du pop-corn, ce n´est pas du tout le cas de celui-ci, qui est plus profond… et pas drôle.
Raphaël
Raphaël
Cinéphile

Messages : 253
Date d'inscription : 25/07/2010

http://www.raphaeltexier.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maggie Empty Re: Maggie

Message  Lisbeth Salander Ven 12 Juin - 8:42

Tentant! Smile

C'est vrai que 70 ans... Shocked
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum