L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Une aventure de Kamo T1 : "L'idée du siècle" - Daniel Pennac

Aller en bas

Une aventure de Kamo T1 : "L'idée du siècle" - Daniel Pennac Empty Une aventure de Kamo T1 : "L'idée du siècle" - Daniel Pennac

Message  Lisbeth Salander Mar 27 Juil - 2:56

Une aventure de Kamo T1 : "L'idée du siècle" - Daniel Pennac 9782070612741FS


Une aventure de Kamo T1
"L'idée du siècle"


De Daniel Pennac




Présentation de l'éditeur:

Tu es content de toi, Kamo ? Ton idée géniale, tu trouves vraiment que c'était l'idée du siècle ? Alors, pourquoi a-t-elle rendu M. Margerelle, notre Instit' Bien Aimé, fou comme une bille de mercure ? Tu peux nous le dire ? Ta fameuse idée, Kamo, tu ne crois pas que c'était plutôt la gaffe du siècle ? La bêtise du siècle ? Tu as vu dans quel état il est ? Et maintenant, qu'est-ce que tu comptes faire pour le guérir ? Kamo, c'est le meilleur des amis, le copain dont tu rêves, on voudrait l'avoir pour frère, il est imprévisible, délirant, génial... irrésistible (amazon)


Mon avis:

Quel bonheur de retrouver le Daniel Pennac que j’aime tant ! Celui de la saga des Malaussène, celui qui a de l’humour, de l’imagination, de la folie, etc… Bref, tout ce qui m’a cruellement manqué pendant ma lecture de « Chagrin d’école » (quel ennui ça a été pour moi de lire ce livre…).
Celui-ci se dévore comme une petite friandise (avec le même goût de trop peu en arrivant à la fin, heureusement, j’en ai encore 3 à lire !!).

J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver le ton, l’univers et même certains personnages que je connaissais déjà.
L’histoire est brève (85 pages, sans compter qu’il y a des dessins Razz), mais ça ne l’empêche pas d’être captivante, ni ses personnages d’être passionnant et très attachants.
Je préfère ne pas en dire trop pour préserver le bonheur de la découverte, je dirais donc juste que mon rêve le plus fou serait que mes filles ait au moins une fois dans leur scolarité un instit comme celui qui officie dans cette histoire !!

Pour finir, je ne dirais qu’une chose : foncez !
C’est très rapide à lire et on nous offre en moyenne un rire par page, donc, y’a pas à hésiter !
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum