L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Ciné ou canapé?

4 participants

Aller en bas

Ciné ou canapé? Empty Ciné ou canapé?

Message  Lisbeth Salander Lun 30 Aoû - 1:57

Vous êtes plutôt un inconditionnel des salles obscures et des grands écrans, ou plutôt de votre petit confort chez vous?



Personnellement, je suis longtemps allée 2 ou 3 fois minimum par semaine au cinéma, parce que j'habitais en centre-ville et que j'avais une carte illimité. Mais maintenant, je n'y vais plus que très rarement (je n'y suis d'ailleurs même plus du tout allée pendant environ 3 ans), parce que j'ai deux petites filles et je j'habite à 25mn de voiture minimum du ciné le plus proche. C'est un peu plus compliqué... Neutral
Et puis j'aime moins qu'avant y aller seule, je préfèrerais partager ça, mais mon homme a souvent la flemme, et puis, s'il faut faire garder les filles + le trajet + le prix des places, ça revient trop cher, autant acheter ou louer un DVD.
Mais malgré les inconvénients (le monde, les casses-pieds, etc...) j'aime quand même beaucoup aller au cinéma, de temps en temps, je vais à la séance du matin, c'est moins cher, et puis au moins, on est au calme, y'a presque personne en général. Very Happy Mais je le fait que si j'ai vraiment très envie de voir un film et qu'il vaut le coup d'être vu sur grand écran.
J'aimerais bien avoir du bon mathos à la maison pour me regarder mes films (enfin, j'ai changé de télé, c'est déjà pas mal! Razz). Mais bon, y'a aussi des avantages à être chez soi! Very Happy
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ciné ou canapé? Empty Re: Ciné ou canapé?

Message  Peter Venkman Lun 30 Aoû - 2:04

C'est à peu près comme moi dans les grandes lignes. Je vais au ciné pour voir ceux qui mérite d'être vu sur grand écran ( genre les films à grand spectacle ), ou quand j'ai pas la flemme de faire 25 minute de route pour aller à l'ugc.
Bon ok, j'ai un ciné à 15 minutes avec une bonne salle et pas trop cher... Very Happy En gros c'est souvent la flemme de sortir ... Embarassed Embarassed Embarassed
Du coup ben je regarde bien plus de dvd que je ne vais au ciné. ( m'enfin là il va falloir que j'y aille j'ai encore 4 places sur ma carte ugc que je doit utilisé avant le 11 septembre ^^ )

Y aller le matin ? Déjà que j'ai la flemme en journée alors le matin... smile Et puis bon on est toujours mieux chez soi dans son bon canapé/lit/fauteuil, au calme avec personne pour nous emmerder. Bien sur, ca remplacera jamais une salle de cinéma et de son ambiance mais bon comme souvent il y'a des gens sans gènes au ciné, j'y vais de moins en moins... A part si je n'y vais pas tout seul, c'est plus sympa à plusieurs ^^

Enfin bref, je suis plus dvd/blu-rayphile que cinéphile ^^
Peter Venkman
Peter Venkman
Chasseur de fantômes

Masculin Messages : 3275
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Ciné ou canapé? Empty Re: Ciné ou canapé?

Message  Lisbeth Salander Lun 30 Aoû - 2:48

Peter Venkman a écrit:
Y aller le matin ? Déjà que j'ai la flemme en journée alors le matin... smile Et puis bon on est toujours mieux chez soi dans son bon canapé/lit/fauteuil, au calme avec personne pour nous emmerder.
Ben justement, le matin, c'est calme! Razz Mais bon, je te comprends, moi aussi, j'ai du mal à me motiver, et encore, moi j'ai les filles qui me réveille, donc j'ai pas la tentation de rester au lit! Very Happy
Et puis comme toi, je préfèrerais ne pas y aller seule, c'est quand même plus sympa!
Pourtant, j'y suis allée seule pendant des années, mais maintenant, ça me motive plus... Rolling Eyes
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ciné ou canapé? Empty Re: Ciné ou canapé?

Message  Raphaël Mar 26 Oct - 11:28

J'ai la chance d'habiter près du cinéma, ce qui n'est pas bien difficile : Laval n'a pas une superficie gigantesque.
Les places pourraient revenir cher, mais j'ai un abonnement.
Donc, je vais plutôt souvent au cinéma.
Pour les DVD, j'ai un autre avantage : parmi ses sections, la Bibliothèque où je travaille compte... une médiathèque, et elle a un bon choix de films. Il m'est facile de consulter le catalogue entre deux emprunteurs, de voir la disponibilité, de réserver...
Raphaël
Raphaël
Cinéphile

Messages : 253
Date d'inscription : 25/07/2010

http://www.raphaeltexier.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ciné ou canapé? Empty Re: Ciné ou canapé?

Message  Lisbeth Salander Mar 26 Oct - 20:38

C'est vrai que tu as de la chance, une médiathèque, c'est génial, moi, j'habite un petit village, donc il y a juste une toute petite bibliothèque. Sad
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ciné ou canapé? Empty Re: Ciné ou canapé?

Message  lanfear Mar 26 Oct - 21:47

J'adore le cinéma mais comme je vis à la campagne c'est pas évident d'y aller (d'autant que les cinémas de Creuse ressemblent plus à une salle des fêtes qu'à un ciné Razz ) donc je suis "canapé", je me prévois un petit budget dvd chaque mois et le tour est joué !
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Ciné ou canapé? Empty Re: Ciné ou canapé?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum