L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Outlaw T1 : "Jupons et corbillards" - Dieter et Fourquemin

Aller en bas

Outlaw T1 : "Jupons et corbillards" - Dieter et Fourquemin Empty Outlaw T1 : "Jupons et corbillards" - Dieter et Fourquemin

Message  Lisbeth Salander Mar 12 Oct - 23:09

Outlaw T1 : "Jupons et corbillards" - Dieter et Fourquemin Outlaw01


Outlaw
1 - Jupons et corbillards


De Dieter et Fourquemin





Résumé

Jason, un jeune croque-mort rêveur et naif, décide un beau jour de changer de vie: il veut devenir le plus grand outlaw de l'Ouest ! Réunissant une équipe incroyable, un vieillard alcoolique, un bûcheron illetré, un ancien esclave revendicatif et une jolie chanteuse sans talent, il décide de se lancer dans une aventure insensée: attaquer la célèbre banque de Dodge City ! Et c'est ainsi qu'il commence à mettre le pays à feu et à sang !


Outlaw T1 : "Jupons et corbillards" - Dieter et Fourquemin Outlaw


Mon avis

Cette BD a été une découverte très agréable pour moi, j’aime bien cette plongée dans le western, ça sent vraiment le sable et les méchants !

Je trouve l’ambiance très bien rendue, par les dessins d’abords, qui installent un vrai univers de cowboys (les couleurs y contribuent aussi je trouve), et puis aussi par les vraies « gueules » qui peuplent l’histoire, ils ont vraiment de sacrées tronches tous!

Les personnages sont très attachants, chacun avec leurs petits défauts, ils forment une belle équipe de bras cassés et on a vraiment hâte de voir quelles aventures ils vont encore vivre ! Leurs travers rendent aussi le récit assez amusant (notamment avec la présence des parents-fantômes du personnage principal ou encore le taux d’alcool dans le sang du petit vieux…).

Je me suis donc bien amusé à lire ce premier tome. Seul défaut, je l’ai trouvé un peu court (c’est souvent le cas quand on s’amuse !), et malheureusement, ma bibliothèque n’a pas encore la suite, je vais devoir attendre…
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum