L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde d'après la crise au coeur d'un film d'animation écrit par Miyazaki

Aller en bas

Le monde d'après la crise au coeur d'un film d'animation écrit par Miyazaki Empty Le monde d'après la crise au coeur d'un film d'animation écrit par Miyazaki

Message  Lisbeth Salander Ven 5 Nov - 1:17

commeaucinema.com a écrit:
Le monde d'après la crise au coeur d'un film d'animation écrit par Miyazaki

Le monde d'après la crise est au coeur d'un film d'animation sur l'amitié et le partage, écrit par le dessinateur japonais Hayao Miyazaki, a déclaré jeudi le réalisateur du film avant son avant-première au festival de cinéma de Rome.
"Miyazaki a voulu faire ce film pour raconter une histoire sur l'emprunt, parce que les économies du monde sont en difficulté et que la société de consommation de masse touche à sa fin", a déclaré à la presse Hiromasa Yonebayashi.

Miyazaki est dessinateur de manga, réalisateur de films d'animation japonais ("Princesse Mononoké", "Le Voyage de Chihiro", "Le Château ambulant", "Ponyo sur la falaise"...) et le cofondateur du Studio Ghibli.

"The Borrower Arrietty" ("Arrietty l'emprunteuse"), raconte l'histoire d'une minuscule créature fantastique, Arrietty, qui vit dans une grande maison en empruntant à ses hôtes eau, gaz, nourriture et ustensiles de cuisine, tout en se liant d'amitié avec un enfant.

Le film est basé sur un roman de l'auteur britannique pour enfants Mary Norton, "The Borrowers".

"Nous voulions reproduire les vies de ces petits protagonistes tels qu'ils sont décrits dans le livre, leur vision du monde et la manière dont ils sont reliés au monde des adultes", a ajouté le cinéaste.

"Quand Arrietty sort de la maison pour la première fois, je voulais montrer comment les rayons de soleil filtrent à travers les feuilles des arbres, et quand elle touche pour la première fois une feuille, comment une goutte d'eau glisse et tombe", a-t-il expliqué.

Le film, sortie en juillet au Japon, est produit par le célèbre studio Ghibli.


Le monde d'après la crise au coeur d'un film d'animation écrit par Miyazaki Le%20chateau%20ambulant-chateau

Le Château ambulant



Un film de Miyazaki m'intéresse déjà, mais là, je dois dire que le sujet attise particulièrement ma curiosité! Very Happy
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum