L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Broken Flowers

2 participants

Aller en bas

Broken Flowers Empty Broken Flowers

Message  Lisbeth Salander Jeu 22 Juil - 2:45

Broken Flowers Broken-flowers-707f5



Broken Flowers




Date de sortie cinéma : 7 septembre 2005
Film déjà disponible en DVD depuis le : 6 décembre 2007
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 16 février 2010
Réalisé par Jim Jarmusch
Avec Bill Murray, Jeffrey Wright, Sharon Stone...
Long-métrage américain . Genre : Comédie
Durée : 01h45min





Synopsis :
Célibataire endurci, Don Johnston vient d'être quitté par Sherry, sa dernière conquête. Alors qu'il se résigne une nouvelle fois à vivre seul, il reçoit une lettre anonyme dans laquelle une des anciennes petites amies lui apprend qu'il est le père d'un enfant de 19 ans, et que celui-ci est peut-être parti à sa recherche. Sous les conseils de son meilleur ami Winston, détective amateur, il décide de mener l'enquête afin d'éclaircir ce mystère. Malgré son tempérament casanier, le sédentaire Don se lance alors dans un long périple, au cours duquel il retrouve quatre de ses anciennes amours. A travers ces visites-surprises, Don se retrouve confronté à son passé, et, du même coup, à son présent. (allociné)



Broken Flowers 18425251



Mon avis:
Je suis tombée par hasard sur ce film, j’ai eu envie de le voir d’abord pour Bill Murray (bien sûr !), et puis parce que j’avais bien aimé « Ghost Dog » du même réalisateur.
Je ne l’ai pas du tout regretté !
J’adore ce petit ton ironique dans le récit et les personnages, ça m’amuse toujours beaucoup (ça m’a un peu fait penser à « American beauty » ou d’autres films du même genre).

J’ai beaucoup aimé les personnages, tous drôles et attachants.
A commencer par Don bien sur, ce « Don Juan sur le retour » comme le nomme sa dernière petite amie avant de claquer la porte. On dirait que tout lui est indifférent, que tout glisse sur lui, il reste là, assis dans son salon (et quel salon, le genre riche et kitch à la fois !) à attendre qu’il se produise quelque chose, ou pas… Il est magnifiquement interprété par Bill Murray qui promène sa déprime et sa nonchalance tout le long du film, je l’ai adoré !
Ensuite on voit défiler les anciennes conquêtes de Don interprétés par Sharon Stone, Jessica Lange et Tilda Swinton entre autre (rien que ça !) qui occupe des scènes plus ou moins courtes, mais s’y impose toutes très bien.
J’ai bien aimé l’apparition de Chloë Sevigny que j’avais déjà vu dans « Boys Don't Cry », j’aimerais vraiment voir cette actrice dans un rôle plus important, elle me plaît beaucoup, ici, même si son passage est assez bref, elle arrive à nous montrer beaucoup de choses sur son personnage.
La petite famille des voisins est très mignonne. Je regrette par contre que Jeffrey Wright, qui interprète Winston, le voisin et ami de Don ne soit pas plus présent dans le film, j’aime bien son personnage, et je trouve cet amitié si sobre entre les deux personnages vraiment très touchante. En plus, je pense que ça aurait effacé les quelques lenteurs qui occupent malheureusement la deuxième partie du film.

Malgré ce petit défaut, j’ai trouvé que c’était un beau film, il m’a donné encore plus envie de voir « Dead Man », qui est aussi réalisé par Jim Jarmusch et que j’ai acheté il y a quelques temps.

J’ai aussi beaucoup apprécié le thème musicale du film qui je trouve accompagne très bien le périple de notre héros : Yegelle Tezeta - Mulatu Astatke



Broken Flowers Broken%20flowers
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Broken Flowers Empty Re: Broken Flowers

Message  Raphaël Jeu 4 Juin - 9:59

Un usager de la médiathèque nous avait rendu le DVD en nous signalant qu´il ne fonctionnait pas. Il se trouve que la personne chargée de vérifier le fonctionnement des DVD à problèmes… c´est moi ! Et le DVD fonctionnait parfaitement, ce qui m´a permis que c´était le lecteur de l´usager qui avait un petit souci.
Et surtout de voir le film ! Mon métier fait rêver ? Attendez que je vous commente La passion du Christ, vu dans les mêmes circonstances, et vous verrez que je fais des pioches bien moins agréables. Mais là n´est pas le sujet, auquel je reviens !
J´ai beaucoup aimé l´histoire douce-amère de ce cavaleur vieillissant, qui découvre les vies de ses conquêtes. Des vies qui n´ont pas pris un tour très heureux… Bill Murray, à la fois fatigué et concupiscent, semble errer parmi ces vies, qui lui renvoient autant d´images de… eh bien, sa propre vie.
La musique est également une réussite.

Je confirme qu´il est à voir.
Raphaël
Raphaël
Cinéphile

Messages : 253
Date d'inscription : 25/07/2010

http://www.raphaeltexier.fr

Revenir en haut Aller en bas

Broken Flowers Empty Re: Broken Flowers

Message  Lisbeth Salander Sam 6 Juin - 10:45

smile Hâte de lire ton avis sur "La passion du Christ" alors! smili

Contente que ce film t'ai plu aussi (et ravie de te recroiser ici au passage Wink )
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Broken Flowers Empty Re: Broken Flowers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum