L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Danse avec lui

Aller en bas

Danse avec lui Empty Danse avec lui

Message  Lisbeth Salander Jeu 22 Juil - 3:03

Danse avec lui Danse_avec_lui


Danse avec lui



Film de 2007
Réalisé par
Valérie Guignabodet
Avec Mathilde Seigner, Sami Frey, Jean-François Pignon, Anny Duperey...


Synopsis :

Trois ans après une rupture dramatique qui a bouleversé son existence, Alexandra réapprend à vivre et à aimer grâce à la rencontre troublante d'un vieux maître d'équitation et de son cheval. (allociné)


Mon avis :
J’avais pas particulièrement cherché à voir ce film, mais il passait à la télé ce soir, et comme j’en avait entendu du bien, je me suis dis que ça ne coûtait rien de jeter un oeil !!
J’ai pas été emballée par les 1ères minutes (qui ne sont en faite pas du tout dans le même ton que le reste du film), mais la suite m’a beaucoup plu.
Tout ces êtres brisés (qu’ils soient humains ou animal), c’est très touchant de les voir évoluer et se reconstruire ensemble.
Les chevaux sont évidemment magnifique, si vous les aimez, rien que pour ça, ça vaut le détour ! Et ils sont bien filmé, il y a de très belles images.
J’aime pas particulièrement Mathilde Seigner, ça dépend des rôles, parfois elle m’énerve un peu, mais là je l’ai trouvée très juste dans sa façon de montrer les blessures de son personnage et de se réouvrir à la vie. Elle nous montre les remises en question de cette jeune femme qui pendant une période de sa vie a fait du cheval comme on fait du vélo et qui s’appercoit de tout ce à côté de quoi elle est passée en n’ayant pas de vrais échanges d’amour avec ses chevaux. C’est très beau.
Sami Frey est aussi très touchant avec sa douleur et ses tourments.
Ce film est comme un poème sur les relations entre les humains et aussi sur celles entre les humains et les animaux, sur notre façon de nous comporter entre nous et avec eux, sur tout ce qu’on a à s’offrir.
Pas grand chose à en dire de plus, sans doute parce que c’est un film qui se ressent plus qu’il ne se raconte, tout s’y passe dans les regards et dans se qu’on voit se produire entre les personnages.
En tout cas, malgré quelques lenteurs par moments, j’ai bien aimé ! Very Happy Very Happy

Danse avec lui Photo-Danse-avec-lui-2006-5

*

Danse avec lui Danse_avec_lui_4
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum