L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Ondine

2 participants

Aller en bas

Ondine Empty Ondine

Message  Lisbeth Salander Sam 8 Jan - 22:47

Ondine Ondine12


Ondine






Date de sortie cinéma : 25 août 2010
Film déjà disponible en DVD depuis le : 6 janvier 2011
Réalisé par Neil Jordan
Avec Colin Farrell, Tony Curran, Stephen Rea
Long-métrage américain , irlandais . Genre : Drame , Fantastique (mouais...)
Durée : 01h51min









Synopsis

Syracuse, un pêcheur irlandais, découvre un jour dans son filet une femme prénommée Ondine, dont il est persuadé qu'il s'agit d'une sirène. Au fur et à mesure qu'Ondine s'intègre dans la communauté, plusieurs théories émergent quant à sa nature, tandis que Syracuse commence à tomber amoureux d'elle...



Ondine Ondine10



Mon avis

Avant toute chose, si vous cherchez un film fantastique, passez votre chemin, vous serez sans doute déçu, il a été vendu comme tel, mais finalement, en dehors d’un certain mystère qui entoure le personnage d’Ondine, ce film n’a vraiment rien de fantastique.
Partant de là, vous pourrez sûrement, comme je l’ai fait, passer un très bon moment devant ce film.

L’histoire commence par être douce et belle, comme un beau conte sur la rencontre d’une créature étrange et d’un pêcheur un peu bourru. Puis, les choses se compliquent, deviennent plus terre à terre et on commence à craindre pour l’avenir de nos héros.
Je trouve l’histoire bien mené, l’équilibre entre le drame et l’imaginaire a été trouvé, et on est complètement emporté dans le récit (d’ailleurs, je n’aurais jamais pensé que le film durait 1h50 tellement le temps est passé vite !).

Les personnages sont très attachants, que ce soit la mystérieuse Ondine, Syracuse, le pêcheur, ancien alcoolique ou sa fille, ils sont plein de tendresse et de poésie (sauf pour la mère bien sûr, que j’aurais bien frappée une ou deux fois…).

J’ai été une nouvelle fois surprise par Colin Farrell, qui décidemment est plus fait pour ce genre de film/rôle profond, torturé et intéressant que pour joué le héros de service dans je ne sais quel film d’action dans lequel il sera vraiment transparent. J’espère qu’on lui proposera plus de personnage comme ceux qu’il a tenu récemment à l’avenir, parce que je commence à découvrir et apprécier réellement cet acteur.
Alicja Bachleda-Curus est parfaite dans le rôle d’Ondine, d’abord magnifique physiquement, elle fait une « sirène » tout-à-fait crédible, et puis, son côté angélique convient très bien au personnage. Elle joue aussi très bien.
Face à eux, Alison Barry n’a vraiment pas à rougir de sa prestation, son personnage n’est pas simple et assez important, elle s’en sort à merveille, très touchante et très juste, ce qui n’est pas toujours le cas des enfants.

Visuellement, j’ai aussi beaucoup apprécié le voyage. Quelques beaux paysages Irlandais d’abord, ce qui n’est pas désagréable ! Et puis, un film avec une vraie ambiance visuelle, des images souvent assez sombres, une grisaille permanente, on ressent vraiment l’humidité de ce pays, ce qui, en plus, convient parfaitement à l’histoire.

Dans l’ensemble, même si le fond de l’histoire n’est peut-être pas inédit, elle reste captivante, et surtout, la forme est plutôt originale, même si ce n’est pas vraiment du fantastique, on se sent malgré tout emporté dans un univers qui a quelque chose de magique, et on passe un très bon moment.



Ondine Ondine11
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ondine Empty Re: Ondine

Message  lanfear Sam 8 Jan - 23:46

ça a l'air vraiment sympa, j'en ai entendu parler et c'est vrai que ça avit l'air d'un film fantastique ! enfin peu importe je le note Very Happy
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum