L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Dead Snow

Aller en bas

Dead Snow Empty Dead Snow

Message  Lisbeth Salander Lun 24 Jan - 4:18

Dead Snow 3805e810


Dead Snow








Date de sortie cinéma : inconnue
Film déjà disponible en DVD depuis le : 1 décembre 2009
Réalisé par Tommy Wirkola
Avec Lasse Valdal, Charlotte Frogner, Vegar Hoel
Titre original : Dod sno
Long-métrage norvégien . Genre : Epouvante-horreur
Durée : 01h31min Année de production : 2009









Synopsis

Des vacances au ski tournent au cauchemar pour un groupe d'adolescents lorsqu'ils se retrouvent confrontés à une menace inimaginable : des nazis zombies sortis de la glace...



Dead Snow Dead-s10



Mon avis

Au début, je me suis dis « tiens, je m’attendais à quelque chose de plus bourrin, de plus sanglant ! ».
Mais en fait, c’est marrant, on dirait qu’il y a deux films en un. Durant la première partie, on est plus dans l’attente, l’angoisse, la terreur de ce qui rode autour. Puis on entre dans le gore complet et ça gicle dans tous les sens ! Je trouve ce décalage intéressant d’ailleurs, souvent, c’est plutôt soit l’un, soit l’autre, ou encore une alternance des deux, alors que là, c’est vraiment séparé. Ceci dit, pour ceux qui préfère l’un ou l’autre, ça risque d’être décevant. Moi, ça ne m’a pas gêné, j’aime bien l’idée.

Sinon, pour en venir au film lui-même, bien sûr, c’est bourré de clichés, et bien souvent pas très réaliste mais ça reste très sympa à voir, et personnellement, j’aime bien l’exagération dans ce genre de films.
Part contre, c’est moins humoristique que ce à quoi je m’attendais (même si moi, l’effusion de sang, les crânes fendu et autres intestins rependus, ça me fait toujours marrer, mais ça, c’est une autre histoire ! Razz), mais en même temps, c’est pas plus mal, surtout pour la première partie du film, ça la rend plus angoissante je pense.
En plus, l’idée de départ est vraiment excellente, je crois que c’est le pire truc qu’on puisse imaginer : prit séparément, les zombies et nazis sont déjà flippant, alors une fois réunis, c’est le pire cauchemar de tous!

Les acteurs ont l’air pas mal, même si j’ai eu un peu mal à juger au niveau des dialogues, parce que doublage était pas top top, mais au niveau du jeu, ça le fait bien (en même temps, les personnages restent assez bateau, donc pas évident de montrer toutes l’étendu de leur talent).
Visuellement, c’est bien fichu, les maquillages, les effets spéciaux, ça fonctionne bien, on y croit, et le cadre de pleine montagne enneigée donne de chouettes images et une ambiance isolée encore plus flippante, c’est claustrophobie en plein air !

Pour résumer, si vous aimer ce genre de films, vous passerez sûrement un bon moment, en tout cas, ça a été mon cas, même si j’en garderais sans doute pas un souvenir impérissable. Smile


PS : Par contre, je me demande si le réalisateur n’a pas un petit complexe de l’intestin, parce qu’il y en a quand même… Razz


Dead Snow Dead_s10
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum