L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Tron l'héritage

4 participants

Aller en bas

Tron l'héritage Empty Tron l'héritage

Message  Peter Venkman Dim 13 Fév - 22:41

Tron l'héritage 19640110

Réalisateur : Joseph Kosinski
Genre : science-fiction
Date de sortie QC : 15 décembre 2010
Date de sortie Chine : 12 janvier 2011
Date de sortie FR : 9 Février 2011

Acteurs

Jeff Bridges ... Kevin Flynn / Clu
Garrett Hedlund ... Sam Flynn
Olivia Wilde ... Quorra

Synopsis

Près de vingt ans après la disparition mystérieuse de son père Kevin Flynn, président de la compagnie Encom, le jeune Sam Flynn visite l'arcade désaffectée de ce dernier. Il y trouve un accès secret vers l'ordinateur de son père, d'où il parvient à entrer dans le système informatique. Il est alors propulsé dans un monde virtuel où règne CLU, une intelligence artificielle qui n'est pas animée que de bonnes intentions.

Mon avis

Ok visuellement c'est magnifique j'avoue, c'est même plutôt original et on en prend plein les mirettes ! Par contre la musique de Daft punk... love Elle sert à merveille le film lui donnant une dimension épique. Les deux ensembles ( le visuel magnifique + la musique de Daft punk ), c'est carrément jouissif !! Au point où je pense m'acheter le blu ray juste pour ça. Puisque le reste m'a plutôt ennuyé j'avoue. Cause à un scénario un peu plat ( ca me fait penser aux jeux vidéos de maintenant qui mette tout dans les graphismes au détriment de l'histoire... ). Et puis j'ai trouvé Garrett Hedlund pas très convaincant dans son jeu... Heureusement que Jeff bridges est là et c'est tant mieux puisque on le voit pas souvent au cinéma...

Et encore une fois, la 3D ? Où ça ? J'ai rien vu moi... Pourtant le film était bien en 3D ( forcément, aucune salle qui le diffuse en 2D -_- ). Je dois vraiment avoir un problème ^^
Peter Venkman
Peter Venkman
Chasseur de fantômes

Masculin Messages : 3275
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Tron l'héritage Empty Re: Tron l'héritage

Message  lanfear Dim 13 Fév - 23:00

J'ai vu la première version il y a trés longtemps mais j'avais bien aimé, ton avis donne envie (d'autant que j'aime beaucoup Daft Punk corazon )
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Tron l'héritage Empty Re: Tron l'héritage

Message  Lisbeth Salander Lun 14 Fév - 0:23

J'ai pas vu le premier, donc à première vue, c'était pas un film qui m'attirait particulièrement, mais ton avis donne quand même envie de jeter un oeil, ne serait que pour les yeux et les oreilles (et puis, au pire, y'a toujours Jeff Bridges! Very Happy).
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tron l'héritage Empty Re: Tron l'héritage

Message  Peter Venkman Lun 14 Fév - 1:33

Oui pour les yeux et les oreilles ca vaux vraiment le coup Smile Ca faisait longtemps que j'avais pas pris une claque comme ça Smile Même pour avatar j'en ai pas autant c'est pour dire ^^
Peter Venkman
Peter Venkman
Chasseur de fantômes

Masculin Messages : 3275
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Tron l'héritage Empty Re: Tron l'héritage

Message  Raphaël Mar 15 Fév - 9:50

Le premier Tron est un vieux rêve d'enfant pour moi. J'étais tout jeune lorsqu'il est sorti, et il suffisait quasiment d'allumer la télé pour y voir la célèbre course de motos ! Je l'ai vue et revue, cette scène... mais pas le film entier. Mais qu'est-ce qu'elle a pu me faire saliver, cette scène !!! Et puis voilà que la TNT le diffuse, au moment où je viens d'acquérir un enregistreur DVD/disque dur. J'avais presque la fièvre en programmant l'appareil pour l'enregistrer.
Tout ça pour dire que je ne peux pas être objectif avec ce film, ni avec sa suite que voici. C'est une part de mon enfance. Je sais que je vais adorer !
Mais avant de voir cette suite -dont les extraits m'ont fait saliver !-, je réviserai le premier.
Raphaël
Raphaël
Cinéphile

Messages : 253
Date d'inscription : 25/07/2010

http://www.raphaeltexier.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tron l'héritage Empty Re: Tron l'héritage

Message  Peter Venkman Mar 15 Fév - 11:47

Plus j'y pense et plus je crois qu'il va être difficile de surpasser ce film cette année au niveau de l'ambiance qui se dégage de tron l'héritage. C'est vraiment jouissif le mix entre la géniale musique de daft punk ( aux grosses influences jean michel jarre j'ai trouvé ) et le visuel de l'environnement ( les batiments, les véhicules, les vaisseaux... ). Rarement un film m'avais fait cet effet au cinéma. Même pas avatar ! Je le redis encore une fois: Carrément jouissif ! ^^ Mais pour le scénario faut vraiment s'attendre à rien sinon vous risquait fortement d'être déçu ^^
Peter Venkman
Peter Venkman
Chasseur de fantômes

Masculin Messages : 3275
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Tron l'héritage Empty Re: Tron l'héritage

Message  Raphaël Sam 26 Fév - 10:19

En l'ayant vu samedi dernier, j'ai tardé à poster ici...
Il est bluffant. Cette Grille est un monde hallucinant ! Non seulement c'est techniquement irréprochable, mais l'imagination est bien au rendez-vous ! Qu'est-ce que ça aurait été avec une 3D totalement exploitée...
Question scénario, c'est du Disney : prévisible. Et on sent bien la suite : la course de motos, par exemple, est juste une version améliorée de celle du premier film. Heureusement, il y a des personnages qui, à défaut d'être originaux, ont au moins le mérite d'être un petit peu travaillés.
Au final... les yeux passent une excellente soirée. Mais les oreilles aussi ! Daft Punk nous a mitonné une bande-son...
Raphaël
Raphaël
Cinéphile

Messages : 253
Date d'inscription : 25/07/2010

http://www.raphaeltexier.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tron l'héritage Empty Re: Tron l'héritage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Tron

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum