8th Wonderland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

8th Wonderland

Message  Lisbeth Salander le Mar 15 Fév - 23:32




8th Wonderland







Date de sortie cinéma : 12 mai 2010
Réalisé par Nicolas Alberny, Jean Mach
Avec Matthew Géczy, Alain Azerot, Robert William Bradford
Long-métrage français . Genre : Thriller
Durée : 01h34min









Synopsis

Des millions de personnes disséminées de par le monde et déçues de la manière dont celui-ci évolue décident de s'unir. Toutes guidées par le même désir d'améliorer les choses, de ne plus subir l'actualité sans pouvoir réagir. Par le biais d'Internet, elles créent le premier Pays virtuel : 8th Wonderland. Chaque semaine, tous ses habitants votent par référendum une motion différente... Mais que se passerait-il si les motions de 8th Wonderland devenaient petit à petit plus réactionnaires ?
Spoiler:
Si sa manière d'agir se rapprochait lentement mais sûrement d'un comportement terroriste ?
Un problème insoluble se poserait alors à l'ensemble des Nations. Comment combattre un pays qui n'existe pas ? (Allociné)






Mon avis

Un film assez sympa.
Rien de fabuleux côté réalisation, mais ça tient quand même bien la route, et j’ai bien aimé la façon dont sont mis en scène les moments où les citoyens de 8 th Wonderland tchat ensemble, c’est simple, mais ça permet de suivre clairement les conversations des nombreux participants je trouve, alors que ça aurait vite pu devenir compliqué.

Le doublage de la VF est très mauvais par contre (parfois limite ridicule), donc difficile pour moi de juger le jeu des acteurs, mais ça a quand même l’air correct du peu que je peux en juger.

C’est un film qui aurait peut-être gagné à avoir un peu plus de moyens et un scénario un peu plus développé, il aurait alors sans doute pris une autre ampleur, mais malgré tout, l’idée de départ est vraiment intéressante, et les actions que mettent en place les citoyens également (jusqu’à un certain point en tout cas).
Je trouve ça chouette d’imaginer un pays (même s’il est virtuel) où des personnes de tous horizons, de toutes origines ou classe sociale, se côtoie et agissent ensemble, à égalité, pour tenter d’améliorer nôtre façon de vivre dans le monde.

Je regrette part contre un peu qu’une fois de plus
Spoiler:
ça tourne mal, comme si on voulait nous démontrer que quel que soit sa forme, la révolution par le bas n’est pas possible sans violence et que finalement, on ne vaut pas mieux que nos dirigeant, que la nature humaine violente reprend toujours le dessus sur les autres.
Je trouve ça un peu pessimiste.
Bon, en même temps, si ça avait fini autrement, ça aurait peut-être été un peu niais ou idéaliste, mais bon, un peu d’espoir en l’humanité ne fait pas de mal non plus à l’occasion !

Bref, pas un chef-d’œuvre, mais un film intéressant, qui fait réfléchir, qui donne envie de changer les choses…




_________________
avatar
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6834
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur http://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8th Wonderland

Message  lanfear le Mer 16 Fév - 22:58

J'aime bien ce genre et j'en avais entendu parler, je note Very Happy
avatar
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum