L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

8th Wonderland

2 participants

Aller en bas

8th Wonderland Empty 8th Wonderland

Message  Lisbeth Salander Mar 15 Fév - 23:32

8th Wonderland 8th-wo10


8th Wonderland







Date de sortie cinéma : 12 mai 2010
Réalisé par Nicolas Alberny, Jean Mach
Avec Matthew Géczy, Alain Azerot, Robert William Bradford
Long-métrage français . Genre : Thriller
Durée : 01h34min









Synopsis

Des millions de personnes disséminées de par le monde et déçues de la manière dont celui-ci évolue décident de s'unir. Toutes guidées par le même désir d'améliorer les choses, de ne plus subir l'actualité sans pouvoir réagir. Par le biais d'Internet, elles créent le premier Pays virtuel : 8th Wonderland. Chaque semaine, tous ses habitants votent par référendum une motion différente... Mais que se passerait-il si les motions de 8th Wonderland devenaient petit à petit plus réactionnaires ?
Spoiler:
Un problème insoluble se poserait alors à l'ensemble des Nations. Comment combattre un pays qui n'existe pas ? (Allociné)



8th Wonderland 8th_wo10



Mon avis

Un film assez sympa.
Rien de fabuleux côté réalisation, mais ça tient quand même bien la route, et j’ai bien aimé la façon dont sont mis en scène les moments où les citoyens de 8 th Wonderland tchat ensemble, c’est simple, mais ça permet de suivre clairement les conversations des nombreux participants je trouve, alors que ça aurait vite pu devenir compliqué.

Le doublage de la VF est très mauvais par contre (parfois limite ridicule), donc difficile pour moi de juger le jeu des acteurs, mais ça a quand même l’air correct du peu que je peux en juger.

C’est un film qui aurait peut-être gagné à avoir un peu plus de moyens et un scénario un peu plus développé, il aurait alors sans doute pris une autre ampleur, mais malgré tout, l’idée de départ est vraiment intéressante, et les actions que mettent en place les citoyens également (jusqu’à un certain point en tout cas).
Je trouve ça chouette d’imaginer un pays (même s’il est virtuel) où des personnes de tous horizons, de toutes origines ou classe sociale, se côtoie et agissent ensemble, à égalité, pour tenter d’améliorer nôtre façon de vivre dans le monde.

Je regrette part contre un peu qu’une fois de plus
Spoiler:

Bref, pas un chef-d’œuvre, mais un film intéressant, qui fait réfléchir, qui donne envie de changer les choses…



8th Wonderland 12718010
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

8th Wonderland Empty Re: 8th Wonderland

Message  lanfear Mer 16 Fév - 22:58

J'aime bien ce genre et j'en avais entendu parler, je note Very Happy
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum