L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Gran Torino

4 participants

Aller en bas

Gran Torino Empty Gran Torino

Message  lanfear Mar 15 Nov - 20:07

Gran Torino 99796019057560jpgr640600b1D6D6D6fjpgqx20090212045015

Date de sortie : 25 février 2009 (1h 51min)
Réalisé par Clint Eastwood
AvecClint Eastwood, Bee Vang, Ahney Her
Genre Drame, Thriller
Nationalité Américain

Walt Kowalski est un ancien de la guerre de Corée, un homme inflexible, amer et pétri de préjugés surannés. Après des années de travail à la chaîne, il vit replié sur lui-même, occupant ses journées à bricoler, traînasser et siroter des bières. Avant de mourir, sa femme exprima le voeu qu'il aille à confesse, mais Walt n'a rien à avouer, ni personne à qui parler. Hormis sa chienne Daisy, il ne fait confiance qu'à son M-1, toujours propre, toujours prêt à l'usage...
Ses anciens voisins ont déménagé ou sont morts depuis longtemps. Son quartier est aujourd'hui peuplé d'immigrants asiatiques qu'il méprise, et Walt ressasse ses haines, innombrables - à l'encontre de ses voisins, des ados Hmong, latinos et afro-américains "qui croient faire la loi", de ses propres enfants, devenus pour lui des étrangers. Walt tue le temps comme il peut, en attendant le grand départ, jusqu'au jour où un ado Hmong du quartier tente de lui voler sa précieuse Ford Gran Torino... Walt tient comme à la prunelle de ses yeux à cette voiture fétiche, aussi belle que le jour où il la vit sortir de la chaîne.
Lorsque le jeune et timide Thao tente de la lui voler sous la pression d'un gang, Walt fait face à la bande, et devient malgré lui le héros du quartier. Sue, la soeur aînée de Thao, insiste pour que ce dernier se rachète en travaillant pour Walt. Surmontant ses réticences, ce dernier confie au garçon des "travaux d'intérêt général" au profit du voisinage. C'est le début d'une amitié inattendue, qui changera le cours de leur vie.
Grâce à Thao et sa gentille famille, Walt va découvrir le vrai visage de ses voisins et comprendre ce qui le lie à ces exilés, contraints de fuir la violence... comme lui, qui croyait fermer la porte sur ses souvenirs aussi aisément qu'il enfermait au garage sa précieuse Gran Torino...

Mon avis

ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un film de Clint Eastwood et décidément ce réalisateur est un génie ! Le sujet est pourtant vraiment délicat et son personnage trés antipathique. Mais voilà, l'histoire est bouleversante, drôle et bien évidemment sans concession ^^ Pas de manichéisme dans ce film... J'ai du mal à démêler mes émotions, il y avait des moments si intenses et d'autres vraiment drôle, ce mélange donne un effet surprenant !
En résumé il faut voir ce film superbe, réalisé et interprété de main de maître Wink
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Gran Torino Empty Re: Gran Torino

Message  Lisbeth Salander Mar 15 Nov - 22:49

J'avais beaucoup aimé moi aussi, faudrait que je le revoit d'ailleurs! Very Happy
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Gran Torino Empty Re: Gran Torino

Message  Peter Venkman Mar 15 Nov - 23:43

Lisbeth Salander a écrit:J'avais beaucoup aimé moi aussi, faudrait que je le revoit d'ailleurs! Very Happy

Pareil ! Le dvd n'as pas encore tourné dans la ps3 ! Surprised (D'ailleurs je pense que je le prendrais en blu ray celui là bien que la qualité du dvd est déjà bien sympa)
Peter Venkman
Peter Venkman
Chasseur de fantômes

Masculin Messages : 3275
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Gran Torino Empty Re: Gran Torino

Message  Raphaël Sam 10 Déc - 14:23

Un film magnifique et surprenant. Oui, surprenant, car Walt n’est pas totalement antipathique. Loin de là ! C’est un homme brisé. Et les véritables antipathiques, eh bien… Enfin, voyez le film et vous comprendrez !
Raphaël
Raphaël
Cinéphile

Messages : 253
Date d'inscription : 25/07/2010

http://www.raphaeltexier.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gran Torino Empty Re: Gran Torino

Message  lanfear Sam 10 Déc - 22:40

Bien d'accord avec toi Smile De toute façon les personnages des films de Clint Eastwood ne sont jamais manichéens, c'est ce qui fait que ses films ne peuvent pas laisser indifférent.
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Gran Torino Empty Re: Gran Torino

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum