L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Prometheus

4 participants

Aller en bas

Prometheus Empty Prometheus

Message  Stuntman Mike Ven 1 Juin - 22:39

Prometheus

Prometheus 20022460

Fiche Technique :

Réalisé par Ridley Scott
Avec Michael Fassbender, Charlize Theron, Noomi Rapace
Genre Science-fiction/horreur
Interdit aux moins de 12 ans

Synopsis :
Une équipe d’explorateurs découvre un indice sur l’origine de l’humanité sur Terre. Cette découverte les entraîne dans un voyage fascinant jusqu’aux recoins les plus sombres de l’univers. Là-bas, un affrontement terrifiant qui décidera de l’avenir de l’humanité les attend.

Bande-annonce :

Mon avis :
Une réussite à la hauteur de mes espérances. Certes j'ai découvert la saga Alien il n'y a que 4/5 ans. Certes je n'ai jamais été passionné par l'univers de Ridley Scott. Certes, je ne suis donc pas le mieux placé pour comparer les deux oeuvres. Et c'est sans doute la raison pour laquelle ce film m'a tant charmé. Visuellement, c'est un chef d'oeuvre : l'image est magnifique (en particulier les scènes dans l'espace : superbes ; ainsi que la scène d'ouverture), la 3D bien exploitée. On en frissonne (
Spoiler:
).

Après, sur le fond, ça parait plus contestable. Quoiqu'il en soit, ça tient la route et c'est terriblement tendu. En résulte un excellent film de science-fiction.
Pour moi qui ne connait pas l'univers d'Alien sur le bout des doigts ; je dois dire que j'ai adoré.
Stuntman Mike
Stuntman Mike
Cinéphile

Masculin Messages : 290
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus Empty Re: Prometheus

Message  lanfear Sam 2 Juin - 20:17

J'ai hâte de voir ça bave
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus Empty Re: Prometheus

Message  Peter Venkman Sam 2 Juin - 23:56

Je serais moins enthousiasme ^^

Pas déçu, mais pas complètement emballé non plus. Enfin, les 2h passent plutôt vite, les scènes extérieurs sont d'une beauté incroyable, un vrai bonheur pour les mirettes, les scènes d'actions admirablement filmés ainsi que les scènes violentes, voir gore qui prennent franchement aux tripes mais c'est au niveau de l'histoire que le bas blesse. C'est parfois prévisible et souvent vu et revu, parfois incompréhensible comme l'une des dernières scènes du film, rien de bien neuf au final. Reste les liens avec "Alien, le huitième passager" qu'on prend plaisir à reconnaitre et puis le duo Noomi/Fassbender tout deux très bon bien que Fassbender soit un poil au dessus et rend tout à fait crédible l’androïde qu'il joue.
Peter Venkman
Peter Venkman
Chasseur de fantômes

Masculin Messages : 3275
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus Empty Re: Prometheus

Message  Lisbeth Salander Dim 3 Juin - 2:22

Oui, je m'attends pas à un scénario hyper original, mais j'ai envie de voir quand même! Very Happy
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus Empty Re: Prometheus

Message  lanfear Dim 9 Déc - 7:05

Ah je ne suis pas déçue ! J'en ai pris pleins les yeux et j'ai eu ce que j'attendais, un medley de l'ambiance d'alien et d'une recherche constante de nos origines. Une conclusion plus ou moins comme je l'attendais bref un bon moment pour moi et un film que je ne manquerais pas d'acheter Very Happy
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus Empty Re: Prometheus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum