L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

L’œil de la lune - Anonyme

Aller en bas

L’œil de la lune - Anonyme Empty L’œil de la lune - Anonyme

Message  Lisbeth Salander Jeu 21 Juin - 22:06

L’œil de la lune - Anonyme 97822511



L’œil de la lune

Anonyme







Résumé

L'histoire commence dix-huit ans avant les faits du premier roman (Le livre sans nom), la nuit où un jeune garçon sans histoire est devenu ce tueur sanguinaire à la voix rocailleuse nommé le Bourbon Kid. Puis retour à Santa Montega, petite bourgade d'Amérique du Sud, où le calme semble être revenu depuis la dernière éclipse de la lune pendant laquelle un massacre fut perpétré par le fameux Bourbon Kid. Puis tout s'emballe. Une mystérieuse momie égyptienne revient à la vie et s'évade de son musée, la pierre magique l'Œil de la lune redevient le centre d'attrait de tous les personnages, les vampires et les loups-garous prospèrent tranquillement, tandis qu'une bande de mercenaires se lance à la poursuite du Bourbon Kid...


Mon avis

Après avoir refermé le premier tome (Le livre sans nom), je ne pouvais que me ruée sur cette nouvelle aventure du Bourbon Kid et des autres.
Et je ne l’ai pas regretté.

Dans ce récit on apprend beaucoup de choses sur le Bourbon Kid, sur sa jeunesse et sur ce qui l’a mené à devenir le tueur qu’il est. J’ai beaucoup aimé cet aspect.
Les personnages sont toujours aussi succulents. C’est un plaisir de retrouver ceux qu’on connaît et d’en découvrir de nouveaux (j’aime beaucoup Obéissance !!!).

Le côté fantastique est plus développé que dans le 1er, ce qui n’est pas pour me déplaire. On découvre tout un univers insoupçonné jusqu’ici : Santa Montega est en fait le repère de toute une panoplie de créatures plus sombres et effrayantes les unes que les autres.

Seul regret pour moi : Il y manque juste un peu de l’ambiance cinématographique et des révérences au 7ième art qui m’avaient tant plu dans le 1er tome, mais ça reste un très bon thriller, décapant et avec une touche d’humour, ce qui ne gâche rien, bien au contraire !
(Et apparemment je devrais retrouver tout ça dans le prochain tome « Le cimetière du Diable » que je me suis empressée de me procuré, comme vous devez déjà vous en douter ! Razz)
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum