L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Le syndrome [E] - Franck Thilliez

Aller en bas

Le syndrome [E] - Franck Thilliez Empty Le syndrome [E] - Franck Thilliez

Message  Lisbeth Salander Dim 24 Juin - 7:37

Le syndrome [E] - Franck Thilliez Syndro10




Le syndrome [E]

De Franck Thilliez






Résumé

Officier de police à Lille, Lucie Hennebelle est confrontée à une affaire troublante : de manière incompréhensible, l'un de ses amis a perdu la vue en visionnant un étrange court métrage.

Commissaire à Nanterre, Franck Sharko est confronté à la découverte de cinq cadavres atrocement mutilés, le crâne scié. Ces deux affaires vont se révéler n'en faire qu'une, liée au « syndrome E », un mal encore inconnu mais d'une réalité effrayante, dont les deux enquêteurs vont s’attacher à débusquer les sinistres origines.


Mon avis

Peut-être pas le plus captivant de l’auteur, mais je me suis quand même régalé, comme toujours.
On y retrouve le personnage de Lucie déjà présente dans « La Chambre des Morts » et « La Mémoire Fantôme », ce qui pour moi est un plus, j’aime tous les personnages de Thilliez, mais je la trouve particulièrement attachante, je sais pas pourquoi…
Bonne idée aussi de la faire rencontrer Sharko, un autre personnage récurant des précédents livres de l’auteur. Ces deux là se ressemble beaucoup (même si ça ne saute pas aux yeux à première vu), je trouve ça intéressant.

Je préfère ne pas trop parler de l’histoire elle-même, parce que comme tout bon thriller qui se respect, moins on en sait, mieux c’est !
En tout cas comme d’habitude, une enquête passionnante, on a du mal à poser le livre ! Et quand arrive la fin, on se dépêche de se procurer la suite, parce qu’il nous laisse sur notre faim le saligaud !! Razz (enfin, il clos bien cette histoire, mais nous met bien l’eau à la bouche avec le début d’une autre !)

Une valeur sûre pour les amateurs de thriller donc. Smile

Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum