L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Tout sur ma mère

3 participants

Aller en bas

Tout sur ma mère Empty Tout sur ma mère

Message  lanfear Sam 28 Juil - 22:24

Tout sur ma mère Toutsurmamre


Date de sortie : 19 mai 1999 (1h 41min)
Réalisé par Pedro Almodóvar
Avec Cecilia Roth, Marisa Paredes, Candela Peña
Genre : Drame
Nationalité : Espagnol, français

Synopsis

Manuela, infirmiere, vit seule avec son fils Esteban, passionné de litterature. Pour l'anniversaire de Manuela, Esteban l'invite au théâtre ou ils vont voir "Un tramway nommé désir". A la sortie, Manuela raconte a son fils qu'elle a interprété cette pièce face a son père dans le role de Kowalsky. C'est la premiere fois qu'Esteban, bouleversé, entend parler de son père. C'est alors qu'il est renversé par une voiture. Folle de douleur, Manuela part à la recherche de l'homme qu'elle a aimé, le pere de son fils.

Mon avis

Je crois que c'est le film d'Almodovar qui m'a le plus bouleversée... C'est certain qu'il y a l'histoire à la base qui est trés émouvante, mais l'actrice qui fait Manuella est fabuleuse (comme le reste du casting d'ailleurs)j'ai vraiment eu l'impression de ressentir ses sentiments.
Et le plus beau du moins en ce qui me concerne c'est que le film tourne autour de la pièce "Un tramway nommé désir" que j'adore.
Ce réalisateur a une façon de nous montrer la nature humaine qui est unique, je suis une grande admiratrice de cet homme car il a un talent indéniable pour nous raconter un pan de vie, de façon émouvante et drôle avec des personnages haut en couleur ^^ Et je vous conseille vraiment de regarder ses films en VO Wink
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur ma mère Empty Re: Tout sur ma mère

Message  Lisbeth Salander Dim 29 Juil - 6:05

Je l'ai vu à la télé récemment, j'avais beaucoup aimé moi aussi, un film très touchant une fois de plus...
(je croyais d'ailleurs en avoir parlé, mais j'ai dû oublier... Rolling Eyes Embarassed )
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur ma mère Empty Re: Tout sur ma mère

Message  lanfear Dim 29 Juil - 22:17

Ma pauvre ^^ C'est qu'on en voit tellement que l'on ne sait plus si on les a chroniqués ou pas ^^

lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur ma mère Empty Re: Tout sur ma mère

Message  Raphaël Dim 19 Aoû - 9:32

Le film qui m´a permis de connaître Pedro Almodovar. Depuis, je le suis à la trace, mes yeux brillent quand son dernier film va sortir...
Poignant et dérangeant, crû et magnifique...
Raphaël
Raphaël
Cinéphile

Messages : 253
Date d'inscription : 25/07/2010

http://www.raphaeltexier.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur ma mère Empty Re: Tout sur ma mère

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum