L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Du vent dans mes mollets

2 participants

Aller en bas

Du vent dans mes mollets Empty Du vent dans mes mollets

Message  Raphaël Jeu 30 Aoû - 4:51

Du vent dans mes mollets Images?q=tbn:ANd9GcSv4qDFwaZqDjyLpcTe70NcRZU4VXvR0Mw8hX-qpfKY2c_bfJsx

Réalisation : 2011, par Carine Tardieu
Sortie : 2012
Avec : Agnès Jaoui, Denis Podalydès, Isabelle Carré...
Enfants : Juliette Gombert et Anna Lemarchand
La participation d´Isabella Rossellini

1983. La petite Rachel souffre d´angoisses. Entre une grand-mère handicapée qui dort dans sa chambre, une mère qui la surprotège et un père traumatisé par Auschwitz, elle ne peut pas vraiment respirer... Sa vie, et celle de sa famille, change lorsqu´elle se lie avec Valérie, une copine de classe délurée qui se veut et se dit intrépide. Elle connaît enfin le bonheur d´être une enfant ! Mais ce bonheur aura une fin...

Tout ou presque est filmé à travers les yeux enfantins de Rachel. Du haut de son jeune âge, il y a des choses dont elle ne réalise pas la gravité (la déportation dont son père a été victime, par exemple...), ce qui donne un ton frais et léger (au bon sens du terme !) des plus délicieux. La scène d´ouverture nous montre Rachel commençant à taper une lettre sur une machine à écrire. Sa frappe, d´abord hésitante, s´accélère alors que sa voix récite le texte de la lettre. Elle nous surprend en se terminant sur le mot «chagrin»... De quel chagrin peut-il s´agir ? Le générique de début (des dessins au crayon qui nous retracent très rapidement la vie de Rachel de sa naissance à l´époque du film) défile... La comédie peut commencer, et on ne va pas s´y ennuyer ! Toutefois, la comédie n´oublie pas de beaux instants de gravité... jusqu´au dénouement, à la fois inéluctable et surprenant en raison de ce contexte plein de fraîcheur, qui nous invite à réfléchir sur plusieurs de nos inquiétudes, tant adultes qu´enfantines.
Toute comédie exige d´être bien jouée, et ici, les acteurs sont bien à la hauteur. En même temps, avec Agnès Jaoui, Denis Podalydès et Isabelle Carré, les mauvaises surprises semblent bien improbables ! Isabella Rossellini, dans son rôle de psychiatre pour enfants, parvient à transformer le mystère que lui donne son visage Du vent dans mes mollets 19779942 en une surprenante bienveillance. Mais les révélations du film sont les petites filles, véritablement prometteuses. J´espère bien les revoir dans d´autres rôles.

En résumé : un film superbe, intelligent et touchant.
Raphaël
Raphaël
Cinéphile

Messages : 253
Date d'inscription : 25/07/2010

http://www.raphaeltexier.fr

Revenir en haut Aller en bas

Du vent dans mes mollets Empty Re: Du vent dans mes mollets

Message  Lisbeth Salander Jeu 30 Aoû - 22:36

Ton avis me donne encore plus envie de le voir! Very Happy
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Du vent dans mes mollets Empty Re: Du vent dans mes mollets

Message  Raphaël Sam 8 Déc - 12:58

Ça fait un moment, maintenant. L’as-tu vu ?
Raphaël
Raphaël
Cinéphile

Messages : 253
Date d'inscription : 25/07/2010

http://www.raphaeltexier.fr

Revenir en haut Aller en bas

Du vent dans mes mollets Empty Re: Du vent dans mes mollets

Message  Lisbeth Salander Dim 9 Déc - 12:03

Non, pas encore, je peux pas aller au ciné pour le moment, donc ce sera en dvd ou à la télé, patience! Razz
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Du vent dans mes mollets Empty Re: Du vent dans mes mollets

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum