L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Bunraku

3 participants

Aller en bas

Bunraku Empty Bunraku

Message  Raphaël Sam 15 Sep - 5:07

Bunraku Bunraku-poster-406x600

Sortie : 2011
Réalisation : Guy Moshe
Avec : Josh Hartnett, Woody Harrelson, Ron Perlman...

Dans un futur où l´interdiction des armes à feu n´a pas suffi à pacifier un monde plus troublé que jamais, deux hommes débarquent dans une ville. L´un est un vagabond énigmatique. L´autre, Yoshi, est un guerrier japonais. Un barman d´une étonnante sagesse les fait s´allier contre leur ennemi commun : Nicola le Bûcheron, chef d´une bande de redoutables tueurs qui tient la ville sous sa coupe.

Voulant profiter d´une promotion (5 DVD pour 30 euros), je me suis dit que c´était le moment de découvrir. Et ce Bunraku avait tout pour attirer ma curiosité : je n´en avais jamais entendu parler, la jaquette promettait un mélange de genres...
Eh bien, bonne pioche ! À condition d´aimer le genre... qui en mêle plusieurs : film de sabre, western italien, film de gangsters... Le tout dans un univers surprenant. L´esthétique est pour le moins originale : les personnages, de chair et d´os, évoluent dans un décor fait d´images de synthèse dont les textures n´essaient pas d´être réalistes. Au contraire, les couleurs ont un aspect manga.
L´histoire mélangeant les genres, il est normal qu´elle semble déjà vue. Mais son traitement n´est pas banal. Josh Hartnett, malgré son visage encore jeune, parvient à donner un certain mystère à son personnage. Ron Perlman met sa physionomie colossale et son inimitable présence (Hellboy lui doit quelque chose !) au service de l´affreux Nicola. Quant à Woody Harrelson, l´étonnant barman, il sait donner un décalage entre son langage pas toujours châtié, ses manières un peu rustiques et... cette sagesse qui évoque les vieux maîtres des films de sabre !
Conte, bande dessinée filmée... Un chouette cocktail que je suis heureux d´avoir découvert ! Il ne fera sûrement pas l´unanimité en raison de son esthétique hors normes, mais je doute qu´on puisse le trouver banal !
Attention : ça charcute un peu, quand même...


Dernière édition par Raphaël le Lun 17 Sep - 9:07, édité 2 fois
Raphaël
Raphaël
Cinéphile

Messages : 253
Date d'inscription : 25/07/2010

http://www.raphaeltexier.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bunraku Empty Re: Bunraku

Message  lanfear Sam 15 Sep - 21:42

J'ai bien envie de le voir celui-là !
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Bunraku Empty Re: Bunraku

Message  Lisbeth Salander Sam 15 Sep - 22:37

Il me tente bien aussi! En plus j'aime bien Woody Harrelson! Very Happy

PS: on ne voit pas ton image par contre Raphaël. Wink
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bunraku Empty Re: Bunraku

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum