L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sur la piste du marsupilami

3 participants

Aller en bas

Sur la piste du marsupilami Empty Sur la piste du marsupilami

Message  Peter Venkman Dim 30 Sep - 6:28


Sur la piste du marsupilami 20024574


Date de sortie: 4 avril 2012 (1h 45min)
Réalisé par : Alain Chabat
Avec : Jamel Debbouze, Alain Chabat, Fred Testot, Geraldine Nakache, Lambert Wilson...
Genre : Comédie, Aventure, Famille


Synopsis
:

Quand Dan Geraldo, reporter en quête de scoop, arrive en Palombie, il ne se doute pas qu’il va faire la plus incroyable des découvertes… Avec Pablito, guide local plein de ressources, ils vont aller de surprise en surprise au cours d’une aventure trépidante et surtout révéler une nouvelle extraordinaire : Le Marsupilami, animal mythique et facétieux, existe vraiment !!!

Mon avis:

Avec tout les mauvais echos que j'ai eu ici et là, je m'attendais à quelque chose de vraiment pas terrible du tout et finalement, c'est pas si mauvais que ça. Ce n'est pas non plus une totale réussite. Assez inégal niveau humour, finalement presque seul les apparitions du duo Debouzze/Chabat sont vraiment très drôle, j'ai vraiment adoré, car c'est le vrai humour à la Chabat qui me fait rire, même si il n'a pas vraiment le même niveau qu'un Mission cléopatre mais, ça reste un bonheur ! Un autre passage m'a beaucoup fait rire, c'est celui ou les Payas expliquent la prophétie via une projection vidéo sur le mur, c'est sans doute le meilleur passage du film, j'en rigole encore ^^ Paradoxalement, le passage qui m'a fait le moins rire c'est bizarrement le seul passage qui à fait rire les personnes m'ayant dit ne pas aimer le film. Comme quoi, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas !

Mise à part ça, pas grand chose de plus à rajouter si ce n'est cette couleur jaune (Pour que tout soit jaune dans le film on frotte les murs avec du curry ? On se met du beurre sur le visage, j'ai mal au cœur la nuit ?)dominant tout le film mais qui rend le truc assez moche. Et le Marsupilami dans tout ça ?? Bah finalement je trouve qu'on fini par s'en foutre un peu. C'est con. C'est le personnage principal du film quand même! En tout cas pour moi c'est ce que je ressens après le visionnage de ce film là ^^ Enfin bref, je m'attendais à vraiment pire mais ça passe plutôt bien quand même. Très inégal niveau humour, mais bien !
Peter Venkman
Peter Venkman
Chasseur de fantômes

Masculin Messages : 3275
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Sur la piste du marsupilami Empty Re: Sur la piste du marsupilami

Message  Raphaël Dim 30 Sep - 9:13

Pour moi, ce qui nʼest pas passé, cʼest que tout le film essaie de fonctionner avec... de lʼhumour de sketche : des gags volontairement exagérés, faits pour fonctionner sur une durée brève. Mais pas sur la durée dʼun long-métrage. Le paya colossal à la voix de fausset en est un exemple.
Cʼest dommage pour les acteurs, qui assurent bien. Fred Testot a moins de chance que son comparse Omar Sy (qui aura cartonné avec Intouchables), mais ça ne doit pas faire oublier la qualité de son jeu.
Raphaël
Raphaël
Cinéphile

Messages : 253
Date d'inscription : 25/07/2010

http://www.raphaeltexier.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sur la piste du marsupilami Empty Re: Sur la piste du marsupilami

Message  Lisbeth Salander Dim 30 Sep - 11:49

Il m'attirait pas spécialement à la base, donc je pense que je vais m'abstenir! Razz
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sur la piste du marsupilami Empty Re: Sur la piste du marsupilami

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum