L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le cycle d'Ender tome 1 : La stratégie Ender - Orson Scott Card

3 participants

Aller en bas

Le cycle d'Ender tome 1 : La stratégie Ender - Orson Scott Card Empty Le cycle d'Ender tome 1 : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Message  Peter Venkman Lun 15 Oct - 4:33

Le cycle d'Ender tome 1 : La stratégie Ender - Orson Scott Card La_str10

Résumé:

Il y a cinquante ans, la flotte terrienne a réussi â repousser l'attaque des doryphore... Aujourd'hui pourtant, une nouvelle invasion menace.
Un programme militaire pour la formation des futurs commandants de la flotte est en cours, mais le temps est compté. Parmi les élèves-officiers - Tous des surdoués, Andrew Wiggin, dit Ender, focalise toutes les attentions. Appelé a devenir un puissant Stratege, il est le jouet des manipulations supérieurs depuis sa naissance... Et cela le dépasse.

Car c'est entre ses mains que repose le sort de l'humanité. et Ender n'a que six ans.

Mon avis:

J'ai adoré ! Un excellent bouquin, très bien écrit ! Même si j'ai eu un peu de mal au début (j'ai commencer à lire une fois il y'a quelques années...), la suite est géniale ! L'auteur réussi parfaitement à faire qu'on s'attachent aux personnages, qu'ont soit presque à coté d'eux.
Après pendant certaines phases d'entrainement je trouve qu'on se perd un peu parfois.
Enfin ça reste quand même très très prenant et les retournements de situations sont super bien amenés et toujours surprenants ! En fait, les centaines de dernières pages sont très surprenantes, dans le bon sens ^^ J'essaierais de continuer ce cycle, même si le résumé du second bouquin, ne m'intéresse pas plus que ça !

Ps: Une adaptation ciné est en cours avec Harrison Ford dans le rôle de Graff, Ben kingsley étant Maze rackham et Asa butterfield (vu dans hugo cabret), dans celui d'Ender ! Du coup je suis trèèèèèèès impatient de voir ça ! ^^
Peter Venkman
Peter Venkman
Chasseur de fantômes

Masculin Messages : 3275
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le cycle d'Ender tome 1 : La stratégie Ender - Orson Scott Card Empty Re: Le cycle d'Ender tome 1 : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Message  Lisbeth Salander Lun 15 Oct - 11:31

Ça donne envie! Very Happy
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le cycle d'Ender tome 1 : La stratégie Ender - Orson Scott Card Empty Re: Le cycle d'Ender tome 1 : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Message  lanfear Mar 16 Oct - 5:22

Oh oui ! Very Happy En plus il est dans ma LAL depuis un moment !
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Le cycle d'Ender tome 1 : La stratégie Ender - Orson Scott Card Empty Re: Le cycle d'Ender tome 1 : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Message  Peter Venkman Mar 16 Oct - 10:06

Ah ben il faut oui ^^ Je vous encourage vivement là aussi Razz
Peter Venkman
Peter Venkman
Chasseur de fantômes

Masculin Messages : 3275
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le cycle d'Ender tome 1 : La stratégie Ender - Orson Scott Card Empty Re: Le cycle d'Ender tome 1 : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum