L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Oniria - Patrick Senécal

2 participants

Aller en bas

Oniria - Patrick Senécal Empty Oniria - Patrick Senécal

Message  lanfear Lun 24 Déc - 0:50

Oniria - Patrick Senécal Oniria

Synopsis :
Silence, à l'exception du moteur du camion qui roule depuis maintenant une quinzaine de minutes. Dave n'est vraiment pas rassuré. Une évasion tout seul, c'est déjà risqué, mais à quatre, ça confine au suicide, surtout avec un imbécile comme Jef... Heureusement, Éric écoute les consignes à la lettre. Et Loner est parfait : aucune hésitation, aucun doute, aucun faux mouvement. Normal, puisqu'il est l'architecte de cette évasion. Il n'a pas proféré trois mots depuis le début de l'opération il y a maintenant plus d'une heure... Dave tente de contrôler son angoisse. Allons, maintenant qu'ils se trouvent tous dans le conteneur, on peut dire qu'ils ont réussi, non?...

Ils sont quatre : David, Jef, Éric et Loner. Quatre criminels qui, habilement, se sont échappés de prison. Mais la police les a pris en chasse et les cerne de près. Alors ils décident de se cacher pour la nuit dans une villa isolée au nom étrange, Oniria... Et c'est sans aucun doute la pire décision de leur existence!

Oniria : un thriller fantastique comme vous n'en avez jamais lu.

Mon avis

Et voilà j'ai succombé et ça a été un pur bonheur horrible Twisted Evil Franchement voilà une histoire qui va me rester dans la tête pendant un moment... Et pourtant cela débute de manière assez banale, des évadés qui prennent un couple en otage, mais voilà cela tourne au cauchemar, et quel cauchemar ! Et décrit avec force détail (dans le style de Stephen King ou Clive Barker), le lecteur n'est vraiment pas épargné ^^ Mais j'adore !
Et une fin qui m'a beaucoup surprise, je ne m'attendais vraiment pas à ça !

Un livre donc que je conseille mais alors accrochez vous Wink
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Oniria - Patrick Senécal Empty Re: Oniria - Patrick Senécal

Message  Lisbeth Salander Lun 24 Déc - 6:49

Faut vraiment que je relise cet auteur. Very Happy
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Oniria - Patrick Senécal Empty Re: Oniria - Patrick Senécal

Message  lanfear Lun 24 Déc - 8:16

Very Happy

Je suis vraiment ravie d'avoir découvert cet auteur (gràce à nos amis québécois Wink ) et j'ai hâte d'en lire d'autres study
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Oniria - Patrick Senécal Empty Re: Oniria - Patrick Senécal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum