L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Mes héros

3 participants

Aller en bas

Mes héros Empty Mes héros

Message  Raphaël Jeu 27 Déc - 11:02

Mes héros 20282842

Année : 2012
Réalisation : Éric Besnard
Avec : Josiane Balasko, Gérard Jugnot, Clovis Cornillac…

Maxime dirige une petite compagnie d’ambulances dont la situation financière délicate l’oblige à beaucoup d’heures supplémentaires et autres concessions douteuses. Il néglige sa petite famille… et le paie par l’infidélité de sa compagne. Lorsqu’il reçoit un appel de la police de Bordeaux lui apprenant que sa mère Olga est en garde à vue, il fonce la chercher et compte bien la ramener au domicile qu’elle partage avec son mari Jacques. Loin de le remercier, cette forte tête le lui reproche ! Ce qui ne l’étonne pas vraiment. Mais une désagréable surprise l’attend : Olga veut héberger Timoko, un petit garçon africain dont la mère, sans papiers, a été arrêtée par la police !

Un conte de Noël sans féérie ? Une fable engagée sans colère ? Oui, c’est possible ! Cette comédie, très souvent émouvante, le prouve. Elle sait être tendre et optimiste, tout en nous envoyant au visage l’intolérance et la stupidité dont nous sommes capables. Mais loin de nous faire mal, elle nous montre aussi le cœur que nous savons révéler.
Spoiler:
L'interprétation est magistrale. Clovis Cornillac fait passer sur son visage et dans ses yeux mille et une émotions. On sous-estime souvent Josiane Balasko et Gérard Jugnot, qui n’ont malheureusement pas que des bons films dans leurs carrières, mais ici, ils révèlent tout le talent dont ils sont capables en jouant à merveille ces faux revêches dont les colères et les chamailleries cachent les grands cœurs. Pierre Richard, malgré un personnage secondaire (mais pas inutile, qu’on se rassure !), crève une fois de plus l’écran.
Je pense donc qu’on tient là l’un des films à voir absolument en ce moment ! Ou plus tard, si vous n’avez pas le temps. Mais cette perle est à voir !
Raphaël
Raphaël
Cinéphile

Messages : 253
Date d'inscription : 25/07/2010

http://www.raphaeltexier.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes héros Empty Re: Mes héros

Message  Lisbeth Salander Jeu 27 Déc - 12:41

J'ai souvent un peu de mal avec Clovis Cornillac, mais je pense que je passerais outre, pour le reste du casting, et parce que li film me tente bien, merci pour ton avis. Wink
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mes héros Empty Re: Mes héros

Message  lanfear Jeu 27 Déc - 22:20

Je le note Very Happy
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Mes héros Empty Re: Mes héros

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum