L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Guillaume Canet

Aller en bas

Guillaume Canet Empty Guillaume Canet

Message  Lisbeth Salander Ven 23 Juil - 2:41

Guillaume Canet Guillaume-Canet_closer_star_large


Guillaume Canet



Biographie
Guillaume Canet voit le jour le 10 avril 1973 à Boulogne-Billancourt, près de Paris. Comme ses parents sont éleveurs de chevaux dans la région de Rambouillet, il veut être cavalier de saut d'obstacles, mais interrompt cette carrière professionnelle à cause d'une chute à l'âge de dix-huit ans.

Carrière
Heureusement, il a une autre passion : la comédie, l'art dramatique. Il s'inscrit au Cours Florent avant se faire remarquer au théâtre, jouant dans la pièce La Ville dont le prince est un enfant d'Henry de Montherlant aux côtés de Christophe Malavoy.
Après quelques publicités pour la télévision et des téléfilms ainsi que des séries télévisées, il fait sa première apparition au cinéma, en 1995, dans le court-métrage Le Fils unique de Philippe Landoulsi, puis, deux ans après, se lance avec l'acteur Jean Rochefort dans le thriller Barracuda de Philippe Haim ce qui lui a valu un Prix d'interprétation du Festival de Saint-Jean-De-Luz en 1999. Il est à nouveau nommé pour le césar du meilleur espoir masculin pour En Plein Cœur (1998) de Pierre Jolivet. Dans la même année, Guillaume Canet entame la comédie Je règle mon pas sur le pas de mon père de Rémi Waterhouse dans lequel il joue le rôle du fils de Jean Yanne avant de partir à l'étranger avec Virginie Ledoyen donnant la réplique à Leonardo DiCaprio pour joindre Danny Boyle sur La Plage.
Le réalisateur Andrez Zulawski choisit Guillaume pour être le reporter écorché vif dans La Fidélité (2000) avec Sophie Marceau, puis on le verra dans The Day the Ponies Come Back de Jerry Schatzberg, l'année suivante, dans le fantastique Les Morsures de l'aube d'Antoine de Caunes, le thriller fantastique Vidocq de Pitof, le drame historique Le Frère du Guerrier de Pierre Jolivet.

Premier long-métrage
Même s'il a tourné auparavant les courts-métrages, il offre son premier rôle au cinéma à sa femme, ancien mannequin allemand, Diane Kruger dans son premier long-métrage Mon Idole dont il est également le scénariste et le producteur associé qui va attirer plus de cinq cent mille spectateurs en 2002.
Dès 2003, il reprend son métier d'acteur pour le thriller Jeux d'enfants de Yann Samuell, la comédie Narco de Gilles Lellouche et Tristan Aurouet, le drame Joyeux Noël de Christian Carion, L'Enfer de Danis Tanovic, Un ticket pour l'espace d'Eric Lartigau...
Il tourne en 2006 son second long-métrage Ne le dis à personne avec François Cluzet et Kristin Scott Thomas, une adaptation du roman du même titre de Harlan Coben traduit en vingt-sept langues et vendu à plus de six millions d'exemplaires dans le monde. Ce film connait un succès international et lui remporte un César du meilleur réalisateur et un Prix Jacques Deray.

Personnalité
Il a été pendant cinq ans marié à l'ancien mannequin allemand Diane Kruger (2001-2006). Il est depuis 2007 le compagnon de l'actrice Marion Cotillard.
D'après le Figaro en 2007, ses gains sont estimés à 1 600 000 euros, ce qui fait de lui le 6e acteur le mieux payé de France.

Source : Wikipédia.


Guillaume Canet Narco_2004_reference


Filmographie sélective

Spoiler:

Guillaume Canet Main-




Mon avis

Je viens de voir un sujet sur lui dans l’émission « Envoyé spéciale », du coup, j’ai eu envie de faire un petit sujet sur cet acteur, réalisateur, scénariste, etc… hors du commun et que j’apprécie de plus en plus !

Il a été longtemps sous-exploité je trouve, on lui proposait toujours les mêmes rôles de mignon-naïf (La Plage ; Les Morsures de l'Aube ; Jeux d'enfants…), films que j’aimais malgré tout souvent, mais où je trouvais qu’il faisait un peu la même chose, et il commençais à me lasser et même à m’énerver un peu.
Heureusement, depuis quelques temps sont arrivé des rôles différents, plus torturés, plus profond (Joyeux Noël ; Darling ; La Clef ; Les Liens du sang ; Ne le dis à personne…), dans lesquels il montre vraiment de quoi il est capable.

Mais plus que l’acteur, c’est le réalisateur que j’apprécie de plus en plus. Mon idole était déjà surprenant pour un premier long-métrage, mais j’ai tout simplement adoré Ne le dis à personne qui sort vraiment du lot dans le paysage cinématographique Français ! Et j’ai vraiment hâte de voir son prochain film Les Petits mouchoirs.

Je crois qu’il peut vraiment devenir l’un des réalisateurs Français les plus doué de sa génération, il a tout pour ça : c’est un vrai passionné, un très gros bosseur, et en plus, il a un talent énorme !

Pour ceux que ça intéresse, on peu voir le reportage qu’a fait sur lui le magazine « envoyé spéciale » sur le site de france2, ici : Guillaume le conquérant


Guillaume Canet 46551-1-jeux-d-enfants
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum