L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il y longtemps que je t'aime

2 participants

Aller en bas

Il  y longtemps que je t'aime Empty Il y longtemps que je t'aime

Message  Peter Venkman Mar 29 Jan - 11:58

Il  y longtemps que je t'aime Il-y-a10

Date de sortie 19 mars 2008 (1h 55min)
Réalisé par Philippe Claudel
Avec Kristin Scott Thomas, Elsa Zylberstein, Serge Hazanavicius

Synopsis :

Pendant 15 années, Juliette n'a eu aucun lien avec sa famille qui l'avait rejetée.
Alors que la vie les a violemment séparées, elle retrouve sa jeune soeur, Léa, qui l'accueille chez elle, auprès de son mari Luc, du père de celui-ci et de leurs fillettes.

Mon avis:

(Je l'ai enfin vu oui !! smile smile smile )

Jamais le film ne porte un jugement sur ce qu'a fait le personnage principal, mise à part les personnes qui gravitent autour. C'est donc un film qui prend le jugement des autres, en trame de l'histoire. Sur le regard que portent les autres sur cette personne à première vue détestable pour ce qu'elle à fait sans chercher à comprendre le pourquoi. Et ce pourquoi est très vite mis sur le tapis, ce qui ne rend pas tout le reste du film inintéressant au contraire. On essaie de comprendre pourquoi, on ne peux s'empêcher de détester cette femme sans pour autant lui jeter la pierre et le dénouement final arrive à la toute fin du film.

En bref, c'est pas vraiment un film tout beau tout rose mais c'est un très beau film et un regard très juste sur le jugement des autres.

Ah et pour moi Lorrain, le jeu du soir été de reconnaître les coins de Nancy, où à été tourné le film ^^

Peter Venkman
Peter Venkman
Chasseur de fantômes

Masculin Messages : 3275
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Il  y longtemps que je t'aime Empty Re: Il y longtemps que je t'aime

Message  Lisbeth Salander Mer 30 Jan - 11:21

Même sentiment que toi sur ce film, c'est triste, c'est dur, mais c'est aussi très beau, j'ai vraiment beaucoup aimé!
Et puis les interprètes sont vraiment excellentes! Very Happy
Faut que je le revois!!
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum