L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Cœurs croisés - Rouja Lazarova

Aller en bas

Cœurs croisés - Rouja Lazarova Empty Cœurs croisés - Rouja Lazarova

Message  Lisbeth Salander Dim 4 Aoû - 8:51

Cœurs croisés - Rouja Lazarova Couv-c10




Cœurs croisés


De Rouja Lazarova





Résumé
Métro, boulot, dodo... Muriel sort toujours accompagnée. Jules et Jean ne quittent jamais la jeune provinciale dans la jungle des villes. Où qu'elle aille, ils observent, commentent, s'amusent ou se plaignent.
La société qui emploie Muriel ne leur verse aucun salaire. Ils ne figurent pas sur la liste du personnel. On ne leur demande rien. Pas de projets, pas de rapports, pas de résultats.
Pour eux, le métropolitain est un enfer. Effleurés, dévisagés, soupesés par les regards des voyageurs, ils n'en mènent pas large. Muriel elle-même ne s'occupe pas beaucoup d'eux, même s'il lui arrive, c'est vrai, de leur donner du plaisir.
Qui sont-ils ? Vous ne trouvez pas ? Jules et Jean sont les deux seins de Muriel. Avec elle, ils forment un trio que rien, ou presque, ne devrait séparer.



Mon avis
Je suis tombée sur ce livre complètement par hasard il y a de cela un moment, et avec un résumé pareil, difficile de ne pas être intriguée ! Il n’a pas été simple à trouver puisqu’il est malheureusement épuisé, mais heureusement, y’a l’occasion !
Après un séjour de quelques mois dans ma pile de livres à lire, je me suis laissé tenter, et il n’a pas fait long feu !
Je m’attendais à quelque chose d’un peu loufoque, et en effet, ça l’est, avec 2 seins pour personnages principaux, difficile de faire autrement !
Mais c’est aussi, et ça je ne m’y attendais pas, une histoire très touchante, très émouvante.

Il y a bien un moment où on se dit « hein ? Un sein qui voit et entend… ?! », alors oui, ça n’a rien de réaliste, mais peu importe, on se laisse vite porter par le récit, et n’a pas d’importance.
L’histoire aurait sûrement été assez banale si elle n’avait pas été contée du point de vu de Jules et Jean, cela lui donne une autre dimension.

Niveau style, rien d’extraordinaire, et il y a bien quelques longueurs, mais je ne me suis jamais ennuyée et j’ai finalement été particulièrement émue par la dernière partie (dont je ne dévoilerais rien ici bien sûr !).
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum