L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Mad Max 4 - Fury road

2 participants

Aller en bas

Mad Max 4 - Fury road Empty Mad Max 4 - Fury road

Message  Raphaël Lun 22 Juin - 10:35

Mad Max 4 - Fury road 215297

Année : 2015
Réalisation : George Miller
Casting : Tom Hardy, Charlize Theron, Hugh Keays-Byrne…

«Mad» Max Roctatansky est capturé par la horde d´Immortan Joe, un vieux guerrier cruel aux descendants dégénérés. Il parvient à s´évader, mais Furiosa, une des meilleures secondes d´Immortan Joe, parvient à le contraindre à prendre avec lui non seulement elle-même, mais trois filles condamnées à servir de… mères-pondeuses. C´est le début d´une traque à travers la Désolation, cet immense désert qui subsiste du monde…

Jusqu´alors, le seul film de la série était le deuxième. Mel Gibson, désormais trop âgé pour reprendre son rôle de combattant solitaire, cède la place à Tom Hardy (Bane dans Batman rises). Il n´est jamais facile de succéder à un acteur qui a marqué son personnage. Tom Hardy se montre à la hauteur. Il est secondé par une Charlize Theron qui sacrifie un peu sa beauté (et son bras… Euh, c´est un effet spécial, rassurons-nous !) pour camper la guerrière Furiosa.
La longueur du film se fait oublier : l´action est bien présente, et mise en valeur par la réalisation de George Miller : globalement sobre, elle sait se faire bien nerveuse aux bons moments (les poursuites, les fusillades… ainsi que les hallucinations de Mad Max —sa fille tuée depuis des années). Pas mal de séquences sont grandioses. Elle met aussi en valeur la Désolation, cet interminable désert. La réalisation est soulignée par une excellente musique, pas mal metal et pas mal industrielle, qui renforce cette atmosphère de post-apocalypse.
Après, on aime ou pas le «folklore» de la série : tenues et maquillages outranciers, grand méchant déifié acclamé par des rituels… À ce propos, je me demande si Immortan Joe n´est pas inspiré de Dark Vador (leurs masques, bien que différents, se ressemblent un peu, mais surtout… tous les deux ont une respiration artificielle). Moi, j´adhère à ce côté comic. En même temps, j´invite les âmes sensibles à se tourner vers des films un peu plus softs : c´est… bien violent ! C´est un monde bien noir sans héros ni méchants : il a ceux qui survivent comme ils peuvent (la Désolation est pauvre en ressources naturelles !) et ceux qui utilisent cette pénurie (Immortan Joe ici, Homungus dans le deuxième film) pour dominer une horde.

Alors, à voir ? J´ai beaucoup aimé, mais je préviens tout de même que Mad Max est un univers à part que tout le monde n´aime pas forcément. L´aspect visuel, délirant comme dans un comic, peut paraître ridicule…
Je pense que les fans de la série peuvent aimer eux aussi. Mais je comprends qu´on n´adhère pas à cet univers.
Raphaël
Raphaël
Cinéphile

Messages : 253
Date d'inscription : 25/07/2010

http://www.raphaeltexier.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mad Max 4 - Fury road Empty Re: Mad Max 4 - Fury road

Message  Lisbeth Salander Lun 20 Juil - 9:55

A première vue il m'attirait pas trop, mais j'en ai entendu beaucoup de bien, je pense que je tenterais à l'occasion.
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum