L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Une aventure de Kamo T4: « L’évasion de Kamo » - Daniel Pennac

Aller en bas

Une aventure de Kamo T4: « L’évasion de Kamo » - Daniel Pennac Empty Une aventure de Kamo T4: « L’évasion de Kamo » - Daniel Pennac

Message  Lisbeth Salander Ven 30 Juil - 11:16

Une aventure de Kamo T4: « L’évasion de Kamo » - Daniel Pennac 299128



Une aventure de Kamo T4
« L’évasion de Kamo »

De Daniel Pennac



Résumé:

Pourquoi la mère de Kamo l'a-t-elle soudain abandonné ? Pourquoi Kamo, qui ne craint rien ni personne, a-t-il tout à coup peur d'une simple bicyclette ? Et d'ailleurs, qui est vraiment Kamo ? D'où vient ce nom étrange ? Qui l'a porté avant lui ? Toutes ces questions semblent n'avoir aucun rapport entre elles... Pourtant, si l'on ne peut y répondre, Kamo mourra !


Mon avis:

Je termine cette petite série très sympathique avec ce tome qui est sans doute le moins drôle de tous, mais le plus poignant.
On retrouve cette fois encore cette belle amitié entre les deux héros, qui est très émouvante, et plus particulièrement dans ces circonstances…
Ce tome manque un peu de folie à mon goût, mais j’ai quand même apprécié sa lecture.

Je ne suis pas mécontente de les avoir lu dans cet ordre (qui est l’ordre chronologique des histoires et pas celui dans lequel elles ont été écrite), ça a sans doute plus de sens, étant donné que les enfants grandissent au fur et à mesure. Par contre, du coup, ce qui est un peu dommage, c’est que je termine sur ce tome qui est plutôt triste et mélancolique, j’aurais préféré finir avec un de ceux qui sont plus drôle et fou !

Sinon, dans l’ensemble, j’ai bien aimé cette série. Même si les récits de Kamo, parce qu’ils sont avant tout destiné aux enfants, sont un peu plus enfantin, plus simple et moins abouti que les Malaussène (qui resteront mes livres préférés de l’auteur jusqu’ici), on s’y laisse embarquer avec joie et on ne fait qu’une bouchée de chaque tome !
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum