L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

The Big Lebowski

4 participants

Aller en bas

The Big Lebowski Empty The Big Lebowski

Message  lanfear Lun 16 Aoû - 23:44

The Big Lebowski 040083af

Date de sortie : 22 Avril 1998
Réalisé par Joel Coen
Avec Jeff Bridges, John Goodman, Steve Buscemi Plus...
Film américain. Genre : Comédie, Policier
Durée : 1h 57min. Année de production : 1997
Distribué par PolyGram Film Distribution


Jeff Lebowski, prenommé le Dude (le tocard), est un paresseux qui passe son temps à boire des coups avec son copain Walter et à jouer au bowling, jeu dont il est fanatique. Un jour deux malfrats le passent à tabac. Il semblerait qu'un certain Jackie Treehorn veuille récuperer une somme d'argent que lui doit la femme de Jeff. Seulement Lebowski n'est pas marié. C'est une méprise, le Lebowski recherché est un millionnaire de Pasadena. Le Dude part alors en quête d'un dédommagement auprès de son richissime homonyme...

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=16463031.html

Mon avis :

Qu'est ce que j'ai pu rire en regardant ce film ! Il est assez spécial je vous l'accorde et il ne faut pas avoir d'à priori sur certaines choses :siffle: mais sinon rigolade garantie, les acteurs sont incroyables et "The Dude" est un homme qu'on aimerait rencontrer, pour son côté dégingandé, fumiste mais tellement sympathique ! Je vous mets une des chansons que j'adore : la reprise par les Gipsy Kings de "Hotel California" http://www.deezer.com/listen-532922
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

The Big Lebowski Empty Re: The Big Lebowski

Message  Lisbeth Salander Lun 16 Aoû - 23:54

Je l'ai pas vu depuis longtemps, mais comme je l'ai acheté récemment, je pense que je vais bientôt remédier à ça et revenir en parler. Very Happy
J'en garde un très bon souvenir en tout cas! Very Happy
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

The Big Lebowski Empty Re: The Big Lebowski

Message  lanfear Mar 17 Aoû - 0:26

Le personnage de John Goodman est excellent et d'un drôle !!!!!!!
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

The Big Lebowski Empty Re: The Big Lebowski

Message  Lisbeth Salander Jeu 12 Mai - 4:09

Et voilà, je l'ai revu!

Ça faisait longtemps que je n’avais pas revu ce film, je l’ai fait avec beaucoup de plaisir.

Sans être mon préféré parmi les films des frères Coen, il tient tout de même une bonne place, parce qu’il contient la plupart des ingrédients que j’apprécie le plus dans leurs films :

Les personnages tout d’abord, étranges, complètement déjantés, voir fous dangereux, du plus petit au plus grand, ils ont tous une présence, une singularité très forte qui les rends excellents et nous fait regretter de ne pas en voir certains plus longuement d’ailleurs (comme ceux de Jesus et de Donny par exemple).

Le casting ensuite, impeccable, comme chaque fois. Chaque acteur habite son personnage avec beaucoup de talent, et même quand il n’est présent que très brièvement, on s’en souvient, et les scènes claques !
Bien sûr, dans le haut du panier, on trouve un Jeff Bridges absolument succulent, qui traine la nonchalance du Dude avec beaucoup de classe, ce qui n’était pourtant pas gagné, avec un bonhomme pareil (il n’a pas grand-chose pour lui l’énergumène !).
J’aime beaucoup John Goodman aussi, il rend Walter aussi terrifiant qu’hilarant, un mélange détonnant !

Pour finir, il y a l’ambiance, les lieux, les décors, les costumes (mention spéciale à celui de Jesus, absolument fabuleux !!), les accessoires, et les excellents dialogues, toutes ces petites choses qui apportent toute l’ironie, le kitch, la folie et l’humour au film.
Parce qu’au final, l’histoire est plutôt banal (on l’a déjà plus ou moins croisée chez les frères Coen d’ailleurs), une situation monotone et simple qui vire au n’importe quoi (essentiellement en raison de ses personnages complètement fous), ça aurait pu être sans grand intérêt, mais à la sauce Coen, ça devient très sympathique, coloré et distrayant ! Very Happy
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

The Big Lebowski Empty Re: The Big Lebowski

Message  Raphaël Jeu 12 Mai - 10:23

On m'en parle, on m'en parle... et je ne l'ai toujours pas vu ! Je sais pourtant que ce Dude raffole du lait-vodka... mais c'est tout !
Si jamais je le vois à la médiathèque demain, je l'emprunte ! Surtout que j'y travaille, avec tous les avantages que ça suppose...
Raphaël
Raphaël
Cinéphile

Messages : 253
Date d'inscription : 25/07/2010

http://www.raphaeltexier.fr

Revenir en haut Aller en bas

The Big Lebowski Empty Re: The Big Lebowski

Message  lanfear Jeu 12 Mai - 21:05

Il n'y a pas que le lait vodka qu'il aime smile
C'est un film qu'il faut voir absolument, aprés peut-être n'aimeras tu pas mais j'en doute (surtout si tu aimes les frères Coen Wink )
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

The Big Lebowski Empty Re: The Big Lebowski

Message  Stuntman Mike Ven 13 Mai - 11:04

Pareil, on m'en a souvent parlé, mais j'ai jamais pris le temps de regarder. Il va falloir que je remédie à cela !
Stuntman Mike
Stuntman Mike
Cinéphile

Masculin Messages : 290
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

The Big Lebowski Empty Re: The Big Lebowski

Message  lanfear Sam 14 Mai - 2:43

cheers
(je me répète)

Vas-y il vaut le détour ^^
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

The Big Lebowski Empty Re: The Big Lebowski

Message  Stuntman Mike Jeu 12 Avr - 8:19

Je viens de le voir, j'ai adoré !

Et puis la scène de la chaise elle m'a tué, j'en pouvais plus Razz J'ai du me la repasser dix fois ^^

Stuntman Mike
Stuntman Mike
Cinéphile

Masculin Messages : 290
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

The Big Lebowski Empty Re: The Big Lebowski

Message  Lisbeth Salander Jeu 12 Avr - 9:06

mdr mdr mdr C'est vrai qu'elle vaut le détour!!! smile smile
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

The Big Lebowski Empty Re: The Big Lebowski

Message  lanfear Jeu 12 Avr - 20:29

Cette scène est anthologique je trouve !!!!! mdr Et quand il rentre aprés il se vautre sur la planche qu'il a cloué Razz , vraiment une perle ce film Very Happy
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

The Big Lebowski Empty Re: The Big Lebowski

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum