L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Je vous trouve très beau

3 participants

Aller en bas

Je vous trouve très beau Empty Je vous trouve très beau

Message  Lisbeth Salander Lun 6 Sep - 2:10

Je vous trouve très beau Affiche-1


Je vous trouve très beau



Date de sortie cinéma : 11 janvier 2006
Film déjà disponible en DVD depuis le : 5 septembre 2006
Réalisé par Isabelle Mergault
Avec Michel Blanc, Medeea Marinescu, Wladimir Yordanoff
Long-métrage français . Genre : Comédie dramatique
Durée : 01h37min




Synopsis:

Aymé Pigrenet vient de perdre sa femme. Il n'est pas submergé par le chagrin, mais anéanti par le travail qu'il va devoir désormais effectuer tout seul à la ferme.
Très vite, Aymé s'aperçoit qu'il ne peut pas s'en sortir. Il doit impérativement trouver une autre femme. Mais dans ce village, la chose n'est pas facile.
Aymé décide alors de faire appel à une agence matrimoniale. Contrairement aux autres "clients", il ne recherche pas l'âme soeur mais seulement une femme solide, bien plantée sur ses deux jambes, susceptible de le seconder à la ferme. Comprenant qu'il ne recherche pas l'affectif mais l'utile, la directrice de l'agence propose à Aymé de se rendre en Roumanie où là, les filles sont prêtes à tout pour quitter la misère dans laquelle elles vivent.
Et c'est effectivement en Roumanie, qu'Aymé va rencontrer Elena...


Je vous trouve très beau 18430327


Mon avis:

Voilà un film très touchant.
L’histoire, même si elle est assez prévisible, est émouvante, en grande partie grâce à ses personnages qui sont très touchants.
Ils sont vraiment intéressants d’ailleurs. On a d’un côté ce type plutôt désagréable qui cherche avant tout une femme de ménage pour sa ferme, et de l’autre, cette jeune femme pétillante qui cherche une vie meilleure. Tout les oppose, et pourtant, les voilà forcé de cohabiter !

Bien sûr, on trouve à leur service d’excellents acteurs (et en particulier Michel Blanc, qui porte ce personnage complexe avec beaucoup talent, ce bonhomme plutôt antipathique au premier abord, qui s’avère finalement n’être pas si mauvais que ça, et qui devient même rapidement assez attachant.
Medeea Marinescu elle, est vraiment magnifique, toute belle et très émouvante. Elle joue aussi très justement, sans en faire trop.

La réalisation est plutôt sobre, mais nous offre malgré tout une très belle photo avec de belles lumières (dont j’ai pu profiter pleinement grâce à la HD !! Very Happy).

On se laisse très facilement emporter par cette histoire simple qui nous touche.
Je pense que je reverrais ce film avec plaisir à l’occasion.



Je vous trouve très beau Je-vous-trouve-tres-beau
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Je vous trouve très beau Empty Re: Je vous trouve très beau

Message  Raphaël Lun 6 Sep - 9:07

J'en garde un souvenir fort sympathique. Je n'ai pas fait que rire, j'ai aussi été souvent touché. En revanche, j'ai eu du mal avec cette vision du mariage blanc : la réalité est bien sombre. Enfin, là n'était pas le but du film, je sais bien.
J'ai appris que Michel Blanc n'avait pas beaucoup apprécié ce rôle : il a avoué qu'il n'aimait pas beaucoup la campagne. Et pourtant, il est tout à fait crédible dans ce personnage !
Raphaël
Raphaël
Cinéphile

Messages : 253
Date d'inscription : 25/07/2010

http://www.raphaeltexier.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je vous trouve très beau Empty Re: Je vous trouve très beau

Message  Lisbeth Salander Lun 6 Sep - 10:06

C'est vrai que ça lui va très bien! Very Happy

Et oui, malheureusement, la réalité est sans doute bien plus sombre, mais même si le film reste plutôt utopiste, je trouve que ça ne l'empêche pas d'aborder en partie certains problèmes, on voit quand même bien ce qui pousse Elena vers Aymé et inversement. D'ailleurs, certains passages (surtout ceux où Aymé commence ses recherches avec l'agence matrimoniale) m'ont beaucoup fait penser à un reportage que j'avais vu sur ces hommes qui partent "s'acheter une femme" (c'était un truc genre "streep tease" sur France 3), on y voyait bien à quel point ces hommes sont pathétiques... Navrant
Alors bien sûr, ici, ce n'est pas vraiment le propos de dénoncer ces pratiques, mais je trouve que malgré tout, le film ne se voile pas la face non plus. Smile
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Je vous trouve très beau Empty Re: Je vous trouve très beau

Message  lanfear Lun 25 Fév - 0:01

Ayé je l'ai vu hier soir et j'ai beaucoup aimé, trés tendre, bouleversant et tout comme vous héléna m'a impressionnée ! A la base j'adore Michel Blanc et donc rien que sa présence m'aurait suffi ^^ mais alors cette histoire était vraiment touchante et réaliste parce que bon quand on va dans une agence matrimonial dix jours aprés le décés de sa femme ce n'est pas pour trouver l'âme soeur lol mais voilà c'était sans compter sur le charme de notre jolie roumaine !
Ah je me suis régalée pendant ce film et j'avoue qu'à la fin j'ai versé quelques larmes...

Donc merci à toi Lisbeth d'en avoir parlé Very Happy
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Je vous trouve très beau Empty Re: Je vous trouve très beau

Message  Lisbeth Salander Lun 25 Fév - 1:32

Aaaahhh!! Contente qu'il t'ai plu!! Very Happy
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Je vous trouve très beau Empty Re: Je vous trouve très beau

Message  lanfear Mar 26 Fév - 7:29

En général quand tu aimes un film je l'aime aussi donc je ne prends pas beaucoup de risques Wink
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Je vous trouve très beau Empty Re: Je vous trouve très beau

Message  Lisbeth Salander Mar 26 Fév - 13:42

C'est vrai! Very Happy
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Je vous trouve très beau Empty Re: Je vous trouve très beau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum