L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Crazy Heart

4 participants

Aller en bas

Crazy Heart  Empty Crazy Heart

Message  Lisbeth Salander Jeu 9 Sep - 22:10

Crazy Heart  PosterCrazyHeart


Crazy Heart





Date de sortie cinéma : 3 mars 2010
Film déjà disponible en DVD depuis le : 25 août 2010
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 4 août 2010
Réalisé par Scott Cooper
Avec Jeff Bridges, Maggie Gyllenhaal, Robert Duvall, Colin Farrell
Long-métrage américain . Genre : Drame , Romance , Musical
Durée : 01h51min









Synopsis:

A 57 ans, Bad Blake, chanteur de country, vit toujours sur la route, jouant des vieux hits dans des bars de troisième zone et des salles de bowling. Ce qui lui reste de célébrité disparaît peu à peu. Le mieux qu'il puisse espérer aujourd'hui, c'est de faire la première partie de Tommy Sweet, qui fut son jeune protégé et à qui il a tout appris.
De petit concert en petit concert, la route de Bad suit son cours, jusqu'au soir où il fait la rencontre de Jean, journaliste locale. Bad s'attache plus que d'habitude. Même s'il ne fait aucune promesse, et que Jean, mère divorcée, sait qu'elle n'a rien à attendre de lui, ils reviennent sans cesse dans les bras l'un de l'autre.
Mais Bad, à peine capable de garder la tête hors de l'eau, est-il capable de s'occuper de qui que ce soit d'autre que lui ? (allociné)


Crazy Heart  Crazy_10


Mon avis:

Un très beau film !
Malgré une histoire et surtout un personnage assez dur par certains côté, l’harmonie entre la musique, les magnifiques paysages et les très beaux personnages en font un film doux et très agréable à voir.

Pour une fois, on nous emmène un peu dans les mauvais côtés de la vie d’artiste, là où tout n’est pas si rose, là où pour croûter, il faut être tout le temps sur la route, jouer dans des salles miteuses sans parfois être écouté. Là où drogue et alcool ne sont plus aussi drôle que les premières années… Dans cette vie où même si on trouve facilement de la compagnie pour finir la nuit, on est toujours malgré tout très seul.

Les personnages sont vraiment très touchants.
A commencer par Bad bien sûr, qui, même s’il n’a rien de très attrayant au premier abord, nous donne vite envie de creuser un peu plus pour découvrir son âme. Il est magnifiquement interprété par Jeff Bridges, qui trouve ici un de ses plus beaux rôles.
Jean est elle aussi très attachante, partagée entre sa raison de mère et son cœur de femme, elle nous montre à quel point il est parfois difficile de choisir. Maggie Gyllenhaal est comme toujours excellente et de plus en plus belle.
A eux deux, ils forment vraiment un couple très émouvant et nous montrent une fois de plus comme il est à la fois beau et difficile d‘aimer.
Les seconds rôles sont tout aussi bons, Colin Farrell, que j’ai longtemps trouvé totalement insupportable, commence à me faire changer d’avis sur son compte, je ne sais pas si cela vient des rôles que je l’ai vu tenir dernièrement ou si ses prestations elles-mêmes s’améliorent, mais je le trouve de plus en plus bon, plus subtile et moins arrogant (sauf ici pendant les scènes de chant, où je le trouvais un peu « trop »…). J’ai aussi eu beaucoup de plaisir à retrouver Robert Duvall.

L’histoire est plutôt simple mais très belle, elle est accompagnée d’images qui le sont tout autant, et surtout par la musique bien sûr, qui prend une très grande place dans le film. Ce n’est pas trop un genre que j’écoute souvent, mais je trouve quand même ça assez agréable, et ici, certaines chansons sont vraiment très belles.
L’ensemble nous permet de passer un très bon moment. Very Happy


Crazy Heart  2009_c10
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Crazy Heart  Empty Re: Crazy Heart

Message  Peter Venkman Sam 9 Juil - 11:37

Un peu le même avis que toi ^^

Une histoire d'amour sur fond de musique country, ça change un peu. Et la fin aussi change un peu et ça, ça fait plaisir. Jeff bridges toujours aussi bon et un vrai plaisir à voir dans les films qui endosse parfaitement ce rôle de soixantenaire, ancienne star de la country, réduis à jouer dans des petits bars de cambrousse, de bord de route, qui va trouver sa vie changé grâce à l'arrivé d'une journaliste, joué par Maggie Gyllnehall (très sympa elle aussi du reste). On suit une trame classique du film romantique mais qui est aussi pour le coup une histoire d'amour avec la country. Ca se suit sans peine et les paysages texan sont magnifiques et bien mise en valeur avec de belles couleurs et une belle photographie. Et une belle bande son au passage, exclusivement country, bon pas country pur et dur, plus country/rock mais très belle. Je pense que c'est une bande son que je m'achèterais bien un jour car j'ai beaucoup aimé les chansons et surtout celle qui à remporté l'oscar de la meilleur chanson : The weardy kind.

Bref, un petit film sympathique je trouve, qui casse pas trois pattes à un canard mais qui à le mérite d'être un peu plus original que toute les autres histoires d'amour du cinéma.
Peter Venkman
Peter Venkman
Chasseur de fantômes

Masculin Messages : 3275
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Crazy Heart  Empty Re: Crazy Heart

Message  Stuntman Mike Sam 9 Juil - 12:05

Le casting est alléchant love

Après, le synopsis me tente pas vraiment ; mais vos avis me donnent quand même envie de le voir ^^ Et puis, l'affiche du film est vraiment pas mal. Donc bon, si je le croise un jour à la télé ou autre, je jetterais surement un petit coup d’œil.
Stuntman Mike
Stuntman Mike
Cinéphile

Masculin Messages : 290
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Crazy Heart  Empty Re: Crazy Heart

Message  Lisbeth Salander Sam 9 Juil - 22:42

Contente qu'il t'ai plu! Wink
Et c'est vrai qu'on a bien envie de réécouter la musique après avoir vu le film! Very Happy

Stuntman, oui, laisse-toi tenter à l'occasion, c'est un film très sympa. Very Happy
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Crazy Heart  Empty Re: Crazy Heart

Message  lanfear Sam 9 Juil - 22:44

Je trouve aussi le casting alléchant, par contre la country c'est pas trop mon truc Rolling Eyes mais à l'occasion je tenterais.
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Crazy Heart  Empty Re: Crazy Heart

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum