L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Dream Chronicles 4 - The book of air

Aller en bas

Dream Chronicles 4 - The book of air Empty Dream Chronicles 4 - The book of air

Message  Lisbeth Salander Dim 19 Sep - 21:23

Dream Chronicles 4 - The book of air DreamChronicles


Dream Chronicles 4 - The book of air




Jeu PC
Big Fish Games
Aventure / Énigmes






Résumé

Dix ans se sont écoulés depuis Dream Chronicles: The Chosen Child. Vous incarnez maintenant Lyra, la fille de Faye, pour résoudre des casse-têtes, trouver le moyen de sortir d'une étrange dimension et restaurer le temps pour revenir chez vous.


Dream Chronicles 4 - The book of air Dream-10


Mon avis

Ayant beaucoup aimé les précédents, j’attendais ce jeu avec impatience, malheureusement, au final, je l’ai trouvé assez décevant.

D’abord il est vraiment trop court, commencé dans la soirée, je l’ai aussi fini dans la soirée (apparemment, l’édition collector contient un lieu et des énigmes en plus, mais bon…).
Ensuite, il ne s’y passe vraiment pas grand-chose, et on a l’impression qu’il se termine avant d’avoir commencé.
On a juste droit à une succession d’énigmes (dont certaines que je n’ai pas comprise d’ailleurs, et malheureusement, cette fois, aucune aide ne nous est apporté, ni par le journal, ni autrement, du coup, on a que la possibilité de passer ou de galérer, c’est dommage, pas moyen d’avoir un indice), sans rien autour.
Dans les précédents, on était plus amené à réfléchir pour trouver des solutions à nos problèmes, on allait d’un lieu à un autre, pour faire des choses d’un côté qui nous débloquaient de l’autre, etc… Ici, soit on résous l’énigme, soit on la passe, point.
Et contrairement aux autres, ici, le journal ne sert à rien je trouve, je n’y ai jamais trouvé aucune aide.
Les énigmes sont assez sympa dans l’ensemble, même si j’ai parfois eu l’impression qu’ils ne s’étaient pas trop foulé (comme à la fin, où ils nous ont mit 3 fois de suite la même…).

C’est toujours très joli par contre, l’univers est sympa et visuellement il est très réussi (même si le peu de lieu différents est assez décevant).
Mais à part ça, je l’ai trouvé plutôt fade, vraiment pas recherché, dommage…


PS : Pour ceux qui ont fait le jeu, quelqu’un peut-il me dire à quoi sert la clé qu’on trouve à la fin (après avoir résolue les 3 énigmes identique)?


Dream Chronicles 4 - The book of air Dream-11
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum