L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Boy’s don’t cry

Aller en bas

 Boy’s don’t cry Empty Boy’s don’t cry

Message  Lisbeth Salander Jeu 22 Juil - 2:42

 Boy’s don’t cry Boys_dont_cry_ver1

Boy’s don’t cry

Date de sortie cinéma : 5 avril 2000
Réalisé par Kimberly Peirce
Avec Hilary Swank, Chloë Sevigny, Alison Folland

Synopsis :
Teena Brandon, une jeune adolescente du Nebraska, assume mal sa condition de fille. Elle déménage à Falls City et devient Brandon, un garçon aux cheveux courts, très vite adopté par une bande de désœuvrés. Teena-Brandon s'intègre au groupe mais reste toujours prisonnière de cette crise d'identité sexuelle qui l'a hantée sa vie entière. Elle tombe amoureuse de Lana, la petite amie de John.
D'après un fait divers authentique.

 Boy’s don’t cry Au23_2_49

Mon avis :
Un très beau film, avec une histoire vraiment touchante et dure à la fois. Et quand on pense qu’elle est vraie, ça ne rend le film qu’encore plus fort.
Kimberly Peirce aborde ici un thème très rarement vu au cinéma (sans doute parce qu’il est un de ceux qui sont encore tabou dans notre société) et le fait avec brio, sans voyeurisme, elle nous fait entrer dans l’intimité de ce personnage complexe et nous fait partager sa souffrance, ses errances, ses difficulté à trouver sa place dans ce monde qui ne veut pas d’elle telle qu’elle est.

Et pour porter ce personnage à fleur de peau on trouve une Hilary Swank dont beaucoup on seulement découvert le talent dans « million dollar baby » de Clint Eastwood, mais dont on voit déjà ici qu’elle est vraiment fabuleuse, d’autant que ce rôle n’est pas facile à jouer en étant crédible .
Les autres acteurs sont aussi très bons, Chloë Sevigny,
Peter Sarsgaard, ils sont tous excellent dans leurs personnages respectifs, qu’ils les rendent touchants ou détestable, ils le font très bien !
Personnellement c’est vraiment un de mes films de chevet, je le regarde de temps en temps et je suis chaque fois touchée et habitée par cette histoire longtemps encore après le générique de fin !!
Bref, vous l’aurez compris, je vous le recommande chaudement (je précise quand même aux âmes sensibles qu’ils y a quelques scènes qui peuvent être dure à supporter… c’est pas pour rien s’il a été interdit aux moins de 16 ans à sa sortie en salle Wink )

 Boy’s don’t cry Site_28_rand_1002703272_boy_s_dont_cry1_maxed
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum