L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Brothers

Aller en bas

Brothers Empty Brothers

Message  Lisbeth Salander Jeu 22 Juil - 2:48

Brothers Film-brothers-130950



Brothers




Date de sortie cinéma : 3 février 2010
Film déjà disponible en DVD depuis le : 3 juin 2010
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 3 juin 2010
Réalisé par Jim Sheridan
Avec Jake Gyllenhaal, Tobey Maguire, Natalie Portman
Long-métrage américain . Genre : Drame
Durée : 01h45min



Synopsis :
Sam & Grace forment un couple parfait et sont les parents de deux petites filles. Sam est envoyé par l'ONU en mission à l'étranger et confie à Tommy, son frère tout juste sorti de prison, le soin de s'occuper de sa famille. Lorsque Sam est porté disparu et présumé mort, Tommy et Grace se rapprochent contre toute attente. C'est alors que Sam revient du front... (allociné)



Brothers Brothers-film


Mon avis:
La bande-annonce m’avait donné envie de voir ce film, fort heureusement, je l’avais vue longtemps avant de voir le film, ce qui m’a permis de l’oublier entre-temps, parce que franchement, tout y est : on a vu la bande-annonce, on a vu le film, c’est vraiment dommage !

C’est un film touchant, émouvant, j’ai eu la gorge nouée et j’ai bien failli verser une petite larme à un moment donné !

Malheureusement, l’histoire est totalement prévisible… C’est pas le genre de film dont on attend une surprise à chaque scène, mais bon, personnellement, j’ai trouvé que ça ressemblais beaucoup trop à des choses que j’avais déjà vue, je trouve ça dommage.
Pas seulement le scénario d’ailleurs, mais les personnages et leurs relations entre eux (comme celle entre le père et ses fils par exemple…).
Heureusement, ça reste touchant, et c’est très bien interprété (et réalisé), sans quoi, j’aurais vite pu m’ennuyer !
J’ai même réussie à me faire à Tobey Maguire, même si j’ai eu du mal au début, je trouve que finalement, il s’en tire bien.
Quand à Jake Gyllenhaal et Natalie Portman, ils sont magnifiques, comme d’habitude ! Je trouve qu’ils arrivent très bien à faire passer les sentiments de leurs personnages avec très peu de chose, essentiellement par leurs regards.
Une mention spéciale pour les actrices qui jouent les deux petites filles (surtout l’ainée, qui a le rôle le plus important des deux), c’est rare de voir des acteurs si jeunes être si juste et émouvants !

Bref, un film sympa et touchant, si on a pas peur du déjà-vu !

PS : Je serais vraiment curieuse de voir la version originale (Danoise) de Susanne Bier, peut-être qu’avec une touche d’Amérique en moins, le film y gagne …



Brothers Brothers-header
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum