L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Burn after reading

2 participants

Aller en bas

Burn after reading Empty Burn after reading

Message  Lisbeth Salander Jeu 22 Juil - 2:49

Burn after reading .burn_after_reading_m



Burn after reading



Date de sortie cinéma : 10 décembre 2008
Film déjà disponible en DVD depuis le : 10 juin 2009
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 10 juin 2009
Réalisé par Joel Coen, Ethan Coen
Avec George Clooney, Brad Pitt, Frances McDormand...
Long-métrage américain. Genre : Comédie

Synopsis :
Osbourne Cox, analyste à la CIA, est convoqué à une réunion ultrasecrète au quartier général de l'Agence à Arlington, en Virginie. Malheureusement pour lui, il découvre rapidement l'objectif de cette réunion : il est renvoyé. Cox ne prend pas très bien la nouvelle. Il rentre chez lui à Georgetown pour écrire ses mémoires et noyer ses ennuis dans l'alcool - pas nécessairement dans cet ordre. Sa femme, Katie, est consternée, mais pas vraiment surprise. Elle a une liaison avec Harry Pfarrer, un marshal fédéral marié pour qui elle décide alors de quitter Cox.Quelque part dans une banlieue de Washington, à des années-lumière de là, Linda Litzke, employée au club de remise en forme Hardbodies Fitness, a du mal à se concentrer sur son travail. La seule chose qui l'intéresse, c'est l'opération de chirurgie esthétique d'ampleur qu'elle désire subir. Elle compte sur son collègue, Chad Feldheimer, pour faire son boulot à sa place. Linda est à peine consciente que le directeur de la salle de sport, Ted Treffon, est fou d'elle, même si elle rencontre d'autres hommes via Internet.Lorsqu'un CD contenant des informations destinées au livre de Cox tombe accidentellement entre les mains de Linda et Chad, tous deux décident de tirer parti de cette aubaine. Alors que Ted se fait du souci, persuadé que "rien de bon ne sortira de tout ça", les événements se précipitent et échappent bientôt à tout contrôle, occasionnant une série de rencontres aussi dangereuses qu'hilarantes... (allociné)

Burn after reading Burnafterreading2

Mon avis:
J’avais vu ce film il y a quelque temps, mais en VF, cette fois, je l’ai vu en VO, et je ne regrette vraiment, les personnages sont bien plus intéressant je trouve. Surtout celui qu’interprète Brad Pitt, je le trouvais déjà drôle dans la VF, mais il y était un peu trop caricaturé je trouve, il faisait vraiment trop abruti et en devenait presque fatiguant à la longue. Alors que dans la VO, je trouve son personnage bien plus subtile, timbré juste ce qu’il faut mais pas trop ! En tout cas, ce rôle lui va à merveille, et j’aime bien le voir ne pas se prendre au sérieux comme ça. (J’adore sa dernière scène, la tête qu’il fait est juste terrible)

Les autres personnages sont tout aussi excellent et brillamment interprétés, comme toujours chez les frères Coen.

L’histoire est bonne et bien mise en image, mais malgré toutes ces qualités, j’ai la sensation qu’il y manque un petit quelque chose pour le rendre inoubliable…
Ça m’arrive souvent avec certains films des Coen.
En fait, j’ai l’impression que leurs films sont un peu comme les membres d’une famille, ils sont très différents, ont chacun leur personnalité (« Fargo » ou « O’Brother » sont pour moi très éloigné de celui-ci ou d’ « Intolérable cruauté » par exemple), mais en même temps, ils ont des traits communs qui fait qu’on reconnaît l’air de famille très rapidement (les personnages fabuleux notamment). Certains ont vraiment un univers une ambiance très marqué (« Fargo », « No counrty for old men » ou « O’Brother ») et d’autres ont l’air de bons petits films de divertissement, sans plus.
Celui-ci fait plutôt parti de la seconde catégorie, mais si on n’en attend pas trop, on passe quand même un très bon moment. Notamment grâce aux personnages, aux dialogues, et certaines scènes sont totalement jouissives
Spoiler:
J’aime aussi beaucoup les passages des comptes-rendus fait au chef des services secret, son air largué et la tête de l’autre…
Voilà, au bout du compte (même si on reste un peu sur notre faim quelque part) c’est un bon divertissement, on passe un bon moment.


Burn after reading Site_28_rand_579667918_burn_after_reading_maxed
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Burn after reading Empty Re: Burn after reading

Message  lanfear Dim 5 Fév - 20:55

Spoiler:

Une scène proprement géniale !!!! mdr
J'ai beaucoup aimé ce film et malheureusement je l'ai vu en vf alors maintenant j'ai hâte de le voir en vo ^^ Mais sinon il était excellent quand même, les personnages vraiment drôles et des répliques jouissives ! Là où j'ai vraiment beaucoup ri
Spoiler:
Je suis malgré tout d'accord avec toi, je ne l'ai pas autant aimé que les autres que j'ai vu de lui mais je m'achèterais le dvd quand même puisque cela reste un film exceptionnel Very Happy
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Burn after reading Empty Re: Burn after reading

Message  Lisbeth Salander Lun 6 Fév - 1:56

contente qu'il t'ai plu! Very Happy
je l'avais vu en vf moi aussi la première fois. Smile
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Burn after reading Empty Re: Burn after reading

Message  lanfear Mar 7 Fév - 3:03

oui je l'ai lu dans ton commentaire ^^ dés que je peux je l'achète et je réparerais ça lol
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Burn after reading Empty Re: Burn after reading

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum