L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

5 participants

Aller en bas

Qui veut la peau de Roger Rabbit ?  Empty Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

Message  Lisbeth Salander Mar 21 Déc - 8:23

Qui veut la peau de Roger Rabbit ?  16410




Qui veut la peau de Roger Rabbit ?







Date de sortie cinéma : 18 octobre 1988
Film déjà disponible en DVD depuis le : 4 avril 2003
Réalisé par Robert Zemeckis
Avec Bob Hoskins, Christopher Lloyd, Joanna Cassidy
Titre original : Who Framed Roger Rabbit ?
Long-métrage américain . Genre : Comédie , Animation
Durée : 01h43min









Synopsis

Roger Rabbit est au trente-sixième dessous. Autrefois sacré star du cinéma d'animation, le lapin blanc est fortement préoccupé pendant les tournages depuis qu'il soupçonne sa femme, la sublime Jessica Rabbit, de le tromper. Le studio qui emploie Roger décide d'engager un privé, Eddie Valliant, pour découvrir ce qui se cache derrière cette histoire bien plus complexe qu'il n'y parait !



Qui veut la peau de Roger Rabbit ?  Doom



Mon avis

Je n’avais pas revu ce film depuis mon enfance, l’occasion s’est présentée, je me suis dit pourquoi pas ?! Et je ne regrette vraiment pas de l’avoir regardé.
D’abord, j’ai été vraiment agréablement surprise par la qualité de l’image, je m’attendais à ce qu’il ai mal vieilli, mais en fait pas du tout. Même si on retrouve un certain charme des films de cette époque, en le regardant, je me disais que la différence -visuellement- n’aurait sans doute pas été si grande s’il avait été fait avec les moyens d’aujourd’hui, il a vraiment de la gueule !
Contre toute attente, le mélange images réelles et animés passe très bien je trouve, ça aurait pu être étrange ou paraître faux, mais -en dehors d’une ou deux scènes peut-être- il n’y a pas de décalage, les deux cohabitent avec beaucoup d’harmonie et on croit complètement à ce monde ou Toons et humains vivent côte à côte.



Qui veut la peau de Roger Rabbit ?  Rogerr10


Il y a bien sûr un peu de nostalgie pour moi à revoir ces films. C’était par exemple l’époque de ces films où les héros n’étaient pas toujours de beaux jeunes premiers, c’était sympa et tellement plus humain. On nous faisait rêver, mais avec des choses plus simple, des gens plus vrais. Même si j’aime bien sûr beaucoup le cinéma d’aujourd’hui, je trouve parfois que ce genre de cinéma léger de divertissement a perdu un peu de son charme, je l’ai donc retrouvé ici avec plaisir.

En plus, c’est un film qui plait aux petits et aux grands, il y beaucoup d’humour -dans les dialogues notamment, parfois destiné à tous, d’autres fois seulement aux adultes, c’est quelque chose que je trouve toujours appréciable.

Pour finir, les personnages sont très attachants et drôle, les acteurs excellents, et l’histoire, même si elle est simple bien sûr, est très sympa, on passe vraiment un bon moment !
Bref, à consommer sans modération, avec ou sans enfants !



Qui veut la peau de Roger Rabbit ?  Untoon10
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut la peau de Roger Rabbit ?  Empty Re: Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

Message  Raphaël Mar 21 Déc - 12:13

Le souvenir le plus vivace que je garde est cette scène où
Spoiler:
Raphaël
Raphaël
Cinéphile

Messages : 253
Date d'inscription : 25/07/2010

http://www.raphaeltexier.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut la peau de Roger Rabbit ?  Empty Re: Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

Message  lanfear Jeu 23 Déc - 23:35

J'aime beaucoup ce film, il est trés drôle et bien fait (comme tu dis Lisbeth, vue l'année, chapeau !) j'ai beaucoup aimé le côté blasé de Bob Hoskins en opposition à Roger qui est complètement déjanté ! Pour moi le meilleur passage (bien que j'ai aussi beaucoup aimé celui que tu cites Raphaël)
Spoiler:
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut la peau de Roger Rabbit ?  Empty Re: Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

Message  Lisbeth Salander Ven 24 Déc - 2:38

C'est clair qu'on en prend plein les yeux à ce moment-là! On regretterait presque de ne pas y passer plus de temps... Very Happy
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut la peau de Roger Rabbit ?  Empty Re: Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

Message  Peter Venkman Ven 24 Déc - 3:59

Ah roger rabbit c'est archi culte pour moi ^^

Je le revois toujours avec le même plaisir que quand je l'ai vu la première fois bien plus jeune ^^

Petit info sympa: Le tunnel qui va vers toonville et le même que dans retour vers le futur 2 ou marty s'accroche sur la voiture de biff avec son hoverboard ^^
Peter Venkman
Peter Venkman
Chasseur de fantômes

Masculin Messages : 3275
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut la peau de Roger Rabbit ?  Empty Re: Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

Message  Lisbeth Salander Ven 24 Déc - 10:19

Oui, j'ai lu ça! Et on y retrouve aussi le Doc! (même si ici, il est bien moins sympathique! Razz)
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut la peau de Roger Rabbit ?  Empty Re: Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

Message  Lady Swan Lun 31 Déc - 11:53

Ça fait des années que je n'ai pas vu ce film! Je l'ai encore en VHS! ^^
J'en garde de très bons souvenirs mis à part que j'ai été un peu "traumatisé par ...

Spoiler:
Lady Swan
Lady Swan
Cinéphile

Féminin Messages : 210
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Étudiante
Humeur : Sereine

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut la peau de Roger Rabbit ?  Empty Re: Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

Message  Lisbeth Salander Lun 31 Déc - 12:18

smile smile c'est vrai que c'est gore! Razz
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut la peau de Roger Rabbit ?  Empty Re: Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

Message  lanfear Mar 1 Jan - 0:10

Razz c'est clair que pour un film "jeunesse" ils ont fait fort !
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut la peau de Roger Rabbit ?  Empty Re: Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum