L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Skyline

4 participants

Aller en bas

Skyline Empty Skyline

Message  Peter Venkman Lun 27 Déc - 1:29

Skyline Skyline-film-affiche-Final

Date de sortie cinéma : 15 décembre 2010

Réalisé par Colin Strause, Greg Strause
Avec Eric Balfour, Scottie Thompson, David Zayas, ...
Long-métrage américain . Genre : Science fiction , Thriller
Durée : 01h33min

Synopsis:

Après une soirée bien arrosée, un groupe d'amis est réveillé par d'étranges lumières dans le ciel. Ils découvrent avec horreur de gigantesques vaisseaux extraterrestres surplombant les métropoles du monde entier. De puissantes sources lumineuses semblent aspirer les hommes par milliers... La stupeur passée, la fuite et la résistance s'organisent. L'humanité est-elle condamnée à disparaître ?

Avis:
Je vais me poser dans le camp des gens qui ont relativement bien aimé. Le début est assez long et inutile mais les effets spéciaux sont biens foutu. Par contre j'ai trouvé que les vaisseaux étaient pas très originaux, copiant les sentinelles de matrix, les tentacules qui cherchent des survivants mais bon c'est peut être un hommage à ces films là... Mais bon pour le coup ca reste pas super original, la seule chose l'étant et que ses vaisseaux s'apparenterait presque à l'humain
Spoiler:
. Et puis j'ai beaucoup aimé la fin
Spoiler:
.

Coté acteur je savais pas que Donald faison jouait dans ce film et ce fut pour moi une bonne suprise, étant gros fan de Scrubs ^^ Bon, même si je l'ai toujours connu dans son rôle de la série, le voir dans un rôle sérieux m'a pas si convaincu que ça. Dommage que ces acteurs soit pas exceptionnelles, j'ai eu du mal à accrocher à leur jeu. Mais je trouve sympa d'avoir des acteurs moins connus, qui permet de mieux s'identifier aux personnages.

En bref, je laisserais peut être une seconde chance au film plus tard, mais pour le moment mon avis est plutôt mitigé.


Dernière édition par Peter Venkman le Lun 27 Déc - 5:18, édité 1 fois
Peter Venkman
Peter Venkman
Chasseur de fantômes

Masculin Messages : 3275
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Skyline Empty Re: Skyline

Message  Lisbeth Salander Lun 27 Déc - 3:21

Il me tente bien quand même, mais je vais peut-être pas le mettre en haut de ma liste, parce que j'en entend surtout des mauvais ou moyens échos. Smile

PS: Tu devrais relire ton avis, parce qu'on ne sait pas qui est Kana ici! moqueur
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Skyline Empty Re: Skyline

Message  lanfear Lun 27 Déc - 22:45

J'aime beaucoup les films SF (même si ils ne sont pas trés originaux) donc je le note !


Dernière édition par lanfear le Mar 28 Déc - 23:22, édité 1 fois
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Skyline Empty Re: Skyline

Message  Peter Venkman Lun 27 Déc - 23:41

Comment ça tout le monde ne connais pas kana ? lol!

J'adore les films de SF aussi et plus particulièrement les histoires d'invasion extra terrestre. Le prochain sur ma liste est "monsters" !
Peter Venkman
Peter Venkman
Chasseur de fantômes

Masculin Messages : 3275
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Skyline Empty Re: Skyline

Message  Lisbeth Salander Mar 26 Avr - 10:02

Plutôt déçue par ce film.

J’ai beaucoup aimé la création autour des extra-terrestres, leurs vaisseaux, leur allure, leur façon d’attaquer (très efficace) etc… Je trouvais qu’il y avait des choses bien trouvées et qui avaient de la classe. Je trouve aussi bien que l’on n’en sache pas trop sur eux ou sur ce qui les amène là.
Les effets spéciaux, même s’il n’y a rien de vraiment éblouissant, sont très réussis, que ce soit sur les E.T. ou les maquillages (la transformation au moment où ils voient la lumière est assez sympa), etc…
Mais c’est à peu près tout ce qui m’a plu dans le film…

L’histoire est quasi inexistante et donc sans grand intérêt. Il y a un tas d’incohérences, de trucs pas aboutis, et même si on comprends vite qu’il ne sert à rien de se poser trop de questions (vu que les réponses ne viendront pas), ça reste désagréable.
Les dialogues… pfff… un film muet aurait sans doute mieux servi « l’œuvre ».
Les personnages sont plats et énervants. De plus, ils ne sont pas particulièrement bien servis par des acteurs qui font tout juste le boulot, mais ont bien du mal à faire quelque chose d’intéressant avec des personnages aussi inexistants et pénibles.

Ajoutez à ça une fois de plus, une image qui gigote dans tous les sens sans aucune utilité (j’avais parfois sérieusement envie de vomir, et pas parce que je suis enceinte ! Razz) et pas mal d’ennuie, au final, je pense que j’aurais très vite oublié ce film.
Dommage, c’était pourtant assez tentant au départ, et il y avait de bonnes idées.
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Skyline Empty Re: Skyline

Message  Peter Venkman Sam 7 Mai - 9:00

Après mon achat en blu ray, qui au passage est techniquement irréprochable (une bien belle image, quand les envahisseurs sont à l'écran et leur teintes bleues du plus bel effet), je l'ai revu, donc ^^

Comme déjà dit les personnages sont plats et sans grand intérêt mais les passages avec les aliens sont vraiment pas mal foutus ! Si bien que j'attendais surtout les passages avec eux, sans réellement suivre le reste. Smile

Bon encore une fois il y à pas mal de pompage d'autres films d'invasion (les vaisseaux à l'allure des sentinelles de Matrix, la scène avec les tentacules qui rentrent dans l'appart (dans la maison pour la guerre des mondes) pour voir si il y à quelqu'un qui est quand même bien moins flippante que la version Spielberg...).

Enfin au final, il ne vaux que pour les scènes d'alien qui reste efficaces (et pas cher, c'est la maaf qu'on préfère ! Non je ne me fais pas payer par la maaf ^^), pour mon plus grand bonheur ^^

Spoiler:
Peter Venkman
Peter Venkman
Chasseur de fantômes

Masculin Messages : 3275
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Skyline Empty Re: Skyline

Message  Stuntman Mike Sam 7 Mai - 12:14

Je serais curieux de voir Donald Faison dans un film, je l'ai encore jamais vu ailleurs que dans Scrubs. A l'occaz, si je le trouve en location, je le prendrais.
Stuntman Mike
Stuntman Mike
Cinéphile

Masculin Messages : 290
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Skyline Empty Re: Skyline

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum