L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

L'amour extra large

3 participants

Aller en bas

L'amour extra large Empty L'amour extra large

Message  Peter Venkman Mar 1 Fév - 11:21

L'amour extra large 28958-10

Réalisé par Bobby Farrelly, Peter Farrelly
Avec Gwyneth Paltrow, Jack Black, Jason Alexander...

Titre original : Shallow Hal
Long-métrage américain . Genre : Comédie
Durée : 01h54min Année de production : 2001



Synopsis :

A l'âge de neuf ans, Hal Larsen se voit conseiller par son père mourant de toujours fréquenter de jolies jeunes filles au corps mince et parfait. A l'aube de son trentième anniversaire, Hal n'a toujours pas trouvé le grand amour, et pour cause, il est resté superficiel. Seul compte pour lui la beauté physique, le reste chez une femme n'a aucune importance à ses yeux.
Dans un ascenseur, il fait la connaissance de Tony Robbins, un gourou qui l'hypnotise et lui permet de discerner la beauté intérieure d'autrui. Hal voit alors en Rosemary Shanahan, qui pèse plus de 135 kilos et travaille dans l'humanitaire, la femme la plus belle du monde. Il tombe aussitôt amoureux d'elle.
Lorsque le sort prend fin, il découvre que celle-ci est obèse. Il doit alors choisir entre la renier pour son apparence physique et l'aimer pour ce qu'elle est vraiment.

Mon avis:

Ca faisait longtemps que je voulais voir ce film parce que j'adore Jack black et les frères farrely m'ont beaucoup fait marrer avec Dumb and dumber. Et... ca m'a très vite saoulé en fait et j'ai plus regardé du coin de l'oeil qu'autre chose. Ils ont essayé de faire un film un peu plus sérieux ( c'est un bien grand mot "Sérieux" hein mais ca paraissait plus sérieux que leurs films précédent ) et j'ai trouvé ça un peu lisse rempli de bons sentiments niais. Pourtant le sujet aurait pu être sympa s'il avait été mieux traité. Ca aurait était propice à un peu plus de quiproquos mais ca tourne vite en rond. Mais jack black est égal à lui même ! Par contre j'ai eu beaucoup de mal avec la VF. Jack black à quand même une voix unique je trouve et les voix qu'ils lui collent ne lui vont pas du tout je trouve.

Enfin bref, trop lisse, trop sérieux, trop formaté... Ca fais beaucoup de trop ^^
Peter Venkman
Peter Venkman
Chasseur de fantômes

Masculin Messages : 3275
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

L'amour extra large Empty Re: L'amour extra large

Message  Lisbeth Salander Mar 1 Fév - 11:40

Ouais, c'est un peu ce que je craignais, c'est pour ça que j'ai toujours hésiter à le regarder finalement. Du coup, aucun regret! Razz
En plus, je dois dire que j'ai un peu de mal avec Gwyneth Paltrow, pas qu'elle soit vraiment mauvaise, mais je la trouve un peu trop niaise, et je pense que ce soit ce film qui m'aurait fait changer d'avis! smile
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'amour extra large Empty Re: L'amour extra large

Message  lanfear Mar 1 Fév - 23:43

mdr Je suis pas trop fan non plus de cette actrice, malgré cela je garde un souvenir sympathique de ce film, certaines scènes sont vraiment excellentes !
Spoiler:
Sinon je suis assez d'accord avec toi, cela reste un peu trop moralisateur à mon goût, trop américain quoi Wink (j'ai rajouté une dose de "trop" Razz )
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

L'amour extra large Empty Re: L'amour extra large

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum