L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Affamés

3 participants

Aller en bas

Affamés Empty Affamés

Message  Peter Venkman Ven 4 Fév - 12:46

Affamés Affich10

Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 4 janvier 2011

Réalisé par Steven Hentges
Avec Lori Heuring, Linden Ashby, Joe Egender...

Titre original : Hunger
Long-métrage américain . Genre : Thriller
Durée : 01h31min

Synopsis :

Cinq étrangers se réveillent piégés dans un cachot souterrain sans savoir comment ils sont arrivés là. En essayant de comprendre comment s'échapper, le groupe découvre une autre pièce contenant assez d'eau pour survivre 30 jours ainsi qu'un rasoir chirurgical. Combien de temps vont-ils réussir à tenir sans que la faim devienne insupportable ?

Mon avis:

Après de bons échos j'ai voulu voir ce film parce que le genre me plait beaucoup. Mais j'ai était déçu. J'ai trouvé le temps long et j'ai encore du mal à comprendre lien qu'il y'a entre le mec qui observe et les personnes enfermés en dessous. Qu'essaye t'il de prouver ? En gros, pourquoi il fais ça. Si quelqu'un à une idée, je suis preneur ^^

Pour les personnages, j'ai pas grand chose à dire. Ils sont bien développés psychologiquement mais il manque quelque chose pour les rendre captivants ( avis strictement personnel ^^ ).

Par contre, concernant la bande son, c'est assez étrange. Je trouve que les musiques sont plutôt mal choisies. Elles font plus film d'horreur qu'autre chose alors que l'horreur est très peu présente mise à part quelques scènes où là, la musique va plutôt bien avec, mais sur la fin il y'a un moment où il n'y à plus de tension que ça, la musique se met à hurler et deviens vite énervante ( j'ai du enlever le casque que j'avais sur les oreilles tellement ca m'a gonflé dans ce passage ). Alors qu'étonnamment, le générique de fin ne comporte aucune musique ! D'ailleurs j'aurais préféré que la musique soit moins présente tout au long du film, histoire de ressentir un peu pression et rentrer dans le film comme c'est le cas avec "The descent" ( il faudra que je le revois celui là d'ailleurs !! ^^ ).

Enfin bref, déçu car peu captivant, j'ai trouvé le temps un peu long. Dans le genre "Que ferais l'être humain dans une tel situation", je trouve qu'on à déjà fais mieux. Le premier Saw par exemple, bien mieux fichu scénaristiquement parlant et même au niveau de l'ambiance d'oppression qui s'en dégage. Et puis dans "Affamés", le sort des personnages ne m'as fait ni chaud ni froid. Pas facile dans ces conditions d'être pris dans le film.

Ah et... Vous pouvez pas faire moins de bruits en mangeant s'il vous plait ? C'est désagréable à la fin ! smili
Peter Venkman
Peter Venkman
Chasseur de fantômes

Masculin Messages : 3275
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Affamés Empty Re: Affamés

Message  Lisbeth Salander Ven 4 Fév - 20:01

Peter Venkman a écrit:
Ah et... Vous pouvez pas faire moins de bruits en mangeant s'il vous plait ? C'est désagréable à la fin ! smili [/justify]

Laughing Laughing C'est vrai qu'il y rien de plus énervant! Evil or Very Mad

Sinon, c'est dommage, il mettait pourtant l'eau à la bouche... Razz
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Affamés Empty Re: Affamés

Message  lanfear Ven 4 Fév - 23:33

lol! en effet c'est exactement l'expression que je voulais employer !
Dommage, enfin il y a beaucoup de films du genre donc maintenant ils ont intérêt à faire fort pour se démarquer.
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Affamés Empty Re: Affamés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum