L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les petits mouchoirs

2 participants

Aller en bas

Les petits mouchoirs Empty Les petits mouchoirs

Message  Lisbeth Salander Sam 26 Fév - 5:55

Les petits mouchoirs Les-pe10


Les petits mouchoirs







Date de sortie cinéma : 20 octobre 2010
Film déjà disponible en DVD et Blu-ray depuis le : 23 février 2011
Réalisé par Guillaume Canet
Avec François Cluzet, Marion Cotillard, Benoît Magimel
Long-métrage français . Genre : Comédie dramatique
Durée : 02h34min








Synopsis

A la suite d'un événement bouleversant, une bande de copains décide, malgré tout, de partir en vacances au bord de la mer comme chaque année. Leur amitié, leurs certitudes, leur culpabilité, leurs amours en seront ébranlées. Ils vont enfin devoir lever les "petits mouchoirs" qu'ils ont posés sur leurs secrets et leurs mensonges.


Les petits mouchoirs Les-pe11


Mon avis

J’ai été un petit peu déçue par ce film.
J’avais hâte de le voir, parce que j’apprécie beaucoup le travail de Guillaume Canet en tant que réalisateur.
Au final, le film est sympa, mais sans plus, je préfère de loin ce qu’il a accompli sur « Ne le dis à personne ».

J’ai d’ailleurs un peu de mal à comprendre l’engouement qu’il y a eu autour de ce film (le côté triste a peut-être contribué à beaucoup toucher les gens… ?), il n’est pas mauvais, mais dans le même genre, je préfère largement « Le cœur des hommes » par exemple.

Ceci dit, il y a tout de même pas mal de bonnes choses dans ce film, je dois le reconnaître, et j’ai tout de même passé un relativement bon moment. Mais l’ensemble m’a semblé trop léger.

Les personnages sont sympathique, mais je trouve qu’ils ne sont pas assez aboutis, on ne sait pas grand-chose d’eux finalement, ça a peut-être contribué au fait que je ne me sois jamais réellement attachée à eux. De plus, leur côté gros bourgeois qui s’étale en bord de mer m’a un peu exaspérée… Finalement, le seul qui soit « vrai », c’est celui qu’ils prennent un peu tous pour le gentil péquenot du coin.

Les acteurs sont tous très bons.
Même si je ne suis pas fan de Marion Cotillard et de Benoit Magimel, je trouve que là, ça allait (même si Cotillard en fait encore un peu trop). Sinon, j’ai surtout beaucoup aimé François Cluzet, qui est excellent, comme d’habitude.

La réalisation est impeccable, et le tout est accompagné d’une très belle BO.

Le film souffre bien de quelques longueurs, mais finalement, les 2h30 passent plutôt bien, on n’a pas vraiment le temps de les sentir.
Pourtant, je trouve qu’on reste un peu sur sa faim, l’histoire n’est pas mauvaise, mais j’ai eu la sensation qu’à force de s’éparpiller dans plusieurs directions, on allait jamais vraiment au bout de chacune et qu’aucune de ne se dénoue vraiment finalement…
Les sujets étaient pourtant intéressant et auraient mérité qu’on s’y attarde plus, comme par exemple la relation entre le personnage de François Cluzet et celui de Benoit Magimel
Spoiler:
je trouve vraiment dommage qu’on aille pas au bout de ça. D’autant qu’avec un film aussi long, il y avait quand même la possibilité d’approfondir.

Du coup, malgré une histoire plutôt émouvante, j’ai eu le sentiment que tant les personnages que ce qui leur arrive n’était jamais que survolé et c’est sans doute ce qui a fait que finalement, je n’ai jamais été vraiment touchée par leurs histoires.

Reste quand même des moments sympa et même certains assez drôles (notamment en raisons de quelques dialogues qui claquent bien et de situation marrantes), mais pour moi, il manque quelque chose et il sera sans doute vite oublié en ce qui me concerne.


Les petits mouchoirs Les-pe12
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les petits mouchoirs Empty Les petits mouchoirs

Message  lanfear Mer 13 Mar - 0:03

Les petits mouchoirs 19505586jpgr640600b1d6d



Date de sortie : 20 octobre 2010 (2h 34min)
Réalisé par Guillaume Canet
Avec François Cluzet, Marion Cotillard, Benoît Magimel
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Français


Synopsis

A la suite d'un événement bouleversant, une bande de copains décide, malgré tout, de partir en vacances au bord de la mer comme chaque année. Leur amitié, leurs certitudes, leur culpabilité, leurs amours en seront ébranlées. Ils vont enfin devoir lever les "petits mouchoirs" qu'ils ont posés sur leurs secrets et leurs mensonges.

Mon avis

J'ai regardé ce film un peu par hasard, le casting me plaisait et l'histoire aussi et je dois dire que le hasard fait bien les choses Wink Un film vraiment excellent, plus profond qu'une simple comédie française où des amis se réunissent (comme on en connait pas mal) là c'est plus qu'une réunion c'est carrément terrible par moments ! On rit c'est sûr, certains passages sont drôles, mais en définitive, c'est une ode à l'amitié et j'ai pleuré comme une madeleine lors de passages vraiment beaux et bouleversants à souhait !
Les acteurs sont excellents et portent cette histoire magnifiquement, encore une fois Guillaume Canet est un réalisateur vraiment remarquable et stupéfiant !

Les petits mouchoirs 19501167jpgr640600b1d6d

lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Les petits mouchoirs Empty Re: Les petits mouchoirs

Message  Lisbeth Salander Mer 13 Mar - 2:48

Je fusionne avec le sujet déjà existant. Wink

Ben, pour une fois, on est pas trop d'accord! Razz
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les petits mouchoirs Empty Re: Les petits mouchoirs

Message  lanfear Mer 13 Mar - 20:46

(désolée !!!! Navrant )

On peut pas toujours être d'accord et je dois dire que c'est assez drôle de comparer nos avis ^^
Là où je te rejoins à 100% c'est pour François Cluzet, il est vraiment excellent Very Happy Par contre en ce qui concerne le neuneu (je ne sais plus son nom lol) ben je ne pouvais pas l'encadrer celui là ! D'une parce qu'il est gonflant avec ses sms (et ridicule...) et de deux le seul moment où il lui est demandé un peu d'attention, il en a strictement rien à faire ! Quand on est amis normalement ça se fait dans les deux sens, et quelqu'un incapable d'écouter (alors que tous les autres passent leur temps à essayer de lui remonter le moral) à ce point c'est assez terrifiant...
Sinon pour Benoit Magimel, je n'aime pas trop non plus et là je l'ai trouvé assez fade, Marion Cotillard elle par contre je l'ai trouvé trés bien (lol ^^)
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Les petits mouchoirs Empty Re: Les petits mouchoirs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum