L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Rec]

4 participants

Aller en bas

[Rec] Empty [Rec]

Message  lanfear Lun 28 Fév - 23:23


[Rec] 18914006jpgr760xfjpgqx2



Date de sortie cinéma : 23 avril 2008
Film déjà disponible en DVD depuis le : 23 octobre 2008
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 23 octobre 2008

Réalisé par Paco Plaza, Jaume Balagueró
Avec Manuela Velasco, Ferran Terraza, Jorge Yamam, plus

Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage espagnol . Genre : Epouvante-horreur
Durée : 01h20min Année de production : 2007
Distributeur : Le Pacte

Prix du Jury : Fantastic'Arts - Festival du Film Fantastique de Gérardmer 2008 edition n° 15
> Voir les 3 prix et 3 nominations
Synopsis : Angéla est journaliste pour une télévision locale. Accompagnée de son caméraman, elle relate le quotidien de ceux qui travaillent la nuit.
Ce soir, elle est dans une caserne de pompiers. La nuit est calme, aucune urgence. Jusqu'au coup de fil d'une vieille dame qui réclame du secours. Le tandem suit les pompiers et découvre en arrivant sur place des voisins très inquiets. D'horribles cris ont été entendus dans l'appartement de la vieille dame. Angéla perçoit la tension des habitants, son reportage devrait enfin sortir de la routine... Elle n'imagine pas à quel point !

Mon avis

Un peu déçue aprés la vision de ce film, je pensais qu'il serait plus flippant que ça, dommage... Malgré cela il y a eu de bonnes choses, d'abord la réalisation à la "Blair witch" caméra au point, j'aime beaucoup parce qu'on a vraiment l'impression de voir un documentaire. Mais aussi certaines scènes assez flippantes, surtout la fin dailleurs
Spoiler:
Mais voilà il faut attendre trééés longtemps pour en arriver là, l'action met beaucoup trop longtemps à arriver, on s'ennuie à certains moments...
Mon avis est donc relativement mitigé, je ne regrette pas de l'avoir vu mais je doute d'avoir envie de le revoir ^^
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

[Rec] Empty Re: [Rec]

Message  Lisbeth Salander Lun 28 Fév - 23:55

Je supporte pas ce genre de film, ça bouge trop, ça me rend malade... pale
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Rec] Empty Re: [Rec]

Message  lanfear Mar 1 Mar - 0:13

Ah oui alors inutile de t'ennuyer pendant trois quart d'heure pour en plus être malade ! smili
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

[Rec] Empty Re: [Rec]

Message  Peter Venkman Mar 1 Mar - 0:25

Il m'as saoulé ce film. Surtout le personnage de la fille qui ne sait pas parler normalement. Obligée de crier ...
Peter Venkman
Peter Venkman
Chasseur de fantômes

Masculin Messages : 3275
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Rec] Empty Re: [Rec]

Message  lanfear Mar 1 Mar - 4:42

C'est vrai que c'est stressant ! D'autant que les trois quart du temps elle pourrait s'abstenir Rolling Eyes
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

[Rec] Empty Re: [Rec]

Message  Peter Venkman Mar 1 Mar - 6:57

lanfear a écrit:C'est vrai que c'est stressant ! D'autant que les trois quart du temps elle pourrait s'abstenir Rolling Eyes

Ben oui... Et comme toi j'aurais penser qu'il serait plus flippant que ça au vu des éloges qu'on lui faisait... Y'a juste la fin qui m'as fait flippé comme il faut. Sinon le reste, j'ai surtout été ennuyé par la blonde...
Peter Venkman
Peter Venkman
Chasseur de fantômes

Masculin Messages : 3275
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Rec] Empty Re: [Rec]

Message  Raphaël Mar 1 Mar - 11:34

La réalisation est bien réussie, parvenant à pousser plus loin que Blair witch le procédé de la caméra à l'épaule : le caméraman fatigue (la caméra se baisse à plusieurs reprises), il y a des avaries techniques... là où Blair witch, malgré son grain d'image volontairement mauvais, sent finalement le travail en studio (la caméra fonctionne toujours nickel, ne bouge pas tant que ça -essayez de tenir un caméscope numérique dernier cri dans la main pendant aussi longtemps, et imaginez ce que ça pourrait donner avec un caméscope des années 90, beaucoup plus encombrant et plus lourd !).
Mais pour l'histoire, le réalisme n'a pas été vraiment poussé. La journaliste hystérique est à voir comme une caricature. Elle aurait eu sa place dans une parodie... mais pas vraiment ici. Et les autres personnages font n'importe quoi pendant tout le film : on dirait qu'ils se tatouent sur le front une mention du genre "Coucou les zombies, pour ma viande, c'est par là, servez-vous, bon appétit !". Mais que c'est agaçant !!! Ils tournent le dos aux monstres tout proches, et qu'est-ce qui arrive ? Ils se plantent devant la fragile porte censée retenir une bestiole un peu vorace, et qu'est-ce qui se passe ? On finit par encourager les zombies devant tant de sottise !
Heureusement, les dernières minutes sont là.
Raphaël
Raphaël
Cinéphile

Messages : 253
Date d'inscription : 25/07/2010

http://www.raphaeltexier.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Rec] Empty Re: [Rec]

Message  lanfear Mer 2 Mar - 3:51

mdr j'adore ta critique Raphaël !

Et sinon bien d'accord avec vous même si il ne valait pas le déplacement au moins la fin rattrappe le film ^^
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

[Rec] Empty Re: [Rec]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum