L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Starship troopers

3 participants

Aller en bas

Starship troopers Empty Starship troopers

Message  lanfear Mer 2 Mar - 3:53

Starship troopers 19178895jpgr760xfjpgqx2


Date de sortie cinéma : 21 janvier 1998
Film déjà disponible en DVD depuis le : 3 juillet 2001
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 14 août 2007

Réalisé par Paul Verhoeven
Avec Casper Van Dien, Dina Meyer, Denise Richards, plus

Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage américain . Genre : Fantastique
Durée : 02h15min Année de production : 1997
Distributeur : Gaumont Buena Vista International (GBVI)

Synopsis : Au XXIVe siècle, une fédération musclée fait régner sur la Terre l'ordre et la vertu, exhortant sans relache la jeunesse à la lutte, au devoir, à l'abnégation et au sacrifice de soi. Mais aux confins de la galaxie, une armée d'arachnides se dresse contre l'espèce humaine et ces insectes geants rasent en quelques secondes la ville de Buenos-Aires. Cinq jeunes gens, cinq volontaires à peine sortis du lycée, pleins d'ardeurs et de courage, partent en mission dans l'espace pour combattre les envahisseurs. Ils sont loin de se douter de ce qui les attend.


Mon avis

Avant tout autre commentaire n'oubliez pas qui a réalisé ce film ! Donc personnellement je l'ai pris au deuxième degré ce qui fait que je me suis régalée de bout en bout ! J'ai même hésité à le mettre en parodie tellement il est inclassable ! Je m'explique, le plus flagrant ce sont les infos qu'ils nous diffusent régulièrement, une monstrusosité qui nous rappelle étrangement (!) les infos des années 40... Passons aux effets spéciaux, les premiers effets numériques et ce qui à mon avis, à tort, en fait l'élément le plus important du film, je persiste l'histoire prise au deuxième degré est une dénonciation de l'esprit humain dans toute sa bestialité et son horreur, son racisme, son égocentrisme et son rejet de la différence...
Alors ce n'est que mon avis bien sûr mais je pense que c'est un film à voir avec des pincettes... mais à apprécier malgré tout pour sa réalisation et ses effets révolutionnaires Wink
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Starship troopers Empty Re: Starship troopers

Message  Lisbeth Salander Mer 2 Mar - 7:19

Je l'ai vu, mais je ne m'en souviens plus du tout... Embarassed
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Starship troopers Empty Re: Starship troopers

Message  lanfear Mer 2 Mar - 22:57

Je l'ai acheté en dvd il y a peu de temps, mais je l'avais déjà vu il y a un long moment, j'avais tout oublié aussi Wink (sauf les insectes et leur façon de découper les soldats en morceaux Razz )
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Starship troopers Empty Re: Starship troopers

Message  Raphaël Ven 4 Mar - 10:51

C'était bien au deuxième degré qu'il fallait le prendre.
C'est une satire de bien des défauts : voyeurisme -"Voulez-vous en savoir plus ?" proposent sans cesse les liens des infos pourtant pas roses...-, racisme -non seulement à travers les batailles pas forcément justes, mais aussi à travers les personnages, tous "beaux" (les sourires qu'ils arborent ressemblent à des sourires de pubs)-...
Et merci d'offrir un rôle au trop rare Michael Ironside, gueule qu'on a tendance à oublier, pour ne pas dire bouder.
Raphaël
Raphaël
Cinéphile

Messages : 253
Date d'inscription : 25/07/2010

http://www.raphaeltexier.fr

Revenir en haut Aller en bas

Starship troopers Empty Re: Starship troopers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum