L’Imaginarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Casshern

2 participants

Aller en bas

Casshern Empty Casshern

Message  lanfear Dim 13 Mar - 3:44

Casshern 18449955jpgr760xfjpgqx2

Date de sortie cinéma : 26 octobre 2005
Film déjà disponible en DVD depuis le : 10 juillet 2006


Réalisé par Kazuaki Kiriya
Avec Yusuke Iseya, Kumiko Aso, Akira Terao, plus

Long-métrage japonais . Genre : Science fiction , Animation
Durée : 02h22min Année de production : 2004
Distributeur : CTV International

Synopsis : Dans un futur apocalyptique, une expérience scientifique aboutit à la création d'êtres aux pouvoirs extraordinaires, immédiatement massacrés par des unités militaires. Seul un groupe survit.
Les créatures humanoïdes décident de se venger de toute l'humanité à l'aide d'une armée de robots. Pour contrer leurs plans de destruction, le responsable de leur création accidentelle plonge le corps de son fils défunt dans la même solution liquide qui aboutit à la naissance de la race des mutants.
Revenu d'entre les morts, Tetsuya Azuma est le dernier espoir de l'humanité...

Mon avis

EPOUSTOUFLANT ! Voilà comment je peux qualifier ce film... Il est terrible, beau, les effets spéciaux sont magnifiques et splendides par rapport à l'histoire
Spoiler:
C'est un film centré sur l'acceptation de la différence (sujet si important !), en effet on y rencontre des personnages qui ne peuvent que se haïr mais qui s'acceptent suivant les circonstances et non suivant les apparences !
Spoiler:
Un film fabuleux comme seuls savent le faire les japonais ! A voir absolument si ce n'est déjà fait ^^
Une dernière chose, une critique de "Mad Movies" (un journal que j'adore ^) : Metropolis, 2001 L'Odyssée de l'espace, Blade Runner... et aujourd'hui Casshern
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Casshern Empty Re: Casshern

Message  Lisbeth Salander Dim 13 Mar - 4:14

Mmmmmh je vais essayer de le trouver celui-là, il a l'air chouette et ça devrait plaire à mon homme en plus! Very Happy
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Casshern Empty Re: Casshern

Message  lanfear Dim 13 Mar - 4:20

N'hésite pas ! Il est magnifique ^^ je l'avais vu une première fois, mais j'avoue qu'il ne m'avait pas marqué tant que ça... Hier soir je l'ai revu et il m'a franchement époustouflée, comme quoi certains films méritent une seconde vision ....
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Casshern Empty Re: Casshern

Message  Lisbeth Salander Jeu 17 Mar - 3:25

Ça y'est, je l'ai vu et je te remercie de me l'avoir recommandé lanfear, j'ai beaucoup aimé! Very Happy

Voilà un film qui vaut le détour ! Un vrai plaisir pour les yeux !
L’histoire n’a rien d’extraordinaire en soi, mais il a un style visuel vraiment particulier (fait d’un mélange d’images réelles et d’animation), ça m’a beaucoup plu, ça faisait longtemps que je n’avais pas été surprise et éblouie comme ça par des images.
Tout est très soigné, les couleurs, les contrastes, les décors, etc… Ça donne une vraie ambiance au film, j’ai beaucoup apprécié.

Côté histoire, c’est bien mené aussi. Il y a pas énormément de dialogues ou d’explications interminables (d’ailleurs, certaines choses ne le sont pas, et ce n’est pas plus mal), ce qui donne quelque chose d’assez original, c’est un peu comme un conte, c’est presque poétique, très visuel et dans l’action, mais pourtant souvent calme, paisible. J’ai aimé ça, ça peut peut-être paraître trop lent pour certains, mais moi, ça m’a plu, ça m’a captivée, et je n’ai vraiment pas eu le temps de m’ennuyer (même si j’ai du le regarder en deux fois, parce qu’il est très long et que je suis très fatiguée en ce moment ! Razz).
La dernière partie est peut-être un peu moins maitrisée, j’y ai parfois trouvé le récit un peu flou, mais sans que ça devienne vraiment gênant.

C’est le seul défaut que je peux lui trouvé je pense, mais en dehors de ça, c’est un très bon film avec des personnages intéressants et bien interprétés, un univers fascinant et très bien maitrisé qui nous est restitué par des images magnifiques.
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Casshern Empty Re: Casshern

Message  lanfear Jeu 17 Mar - 3:30

Je t'en prie et je suis bien contente qu'il t'ait plu Very Happy

Je suis aussi d'accord pour le défaut, bien que ça ne gâche pas le plaisir de voir ce film.
lanfear
lanfear
Cinéphile

Féminin Messages : 3924
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Casshern Empty Re: Casshern

Message  Lisbeth Salander Jeu 17 Mar - 3:46

Oui, ça reste un détail, le film magnifique et les réflexions qu'il apporte sont intéressantes aussi. Smile
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Réalisatrice

Féminin Messages : 6838
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 45

https://l-imaginarium.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Casshern Empty Re: Casshern

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum